Borderlands
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Re: Borderlands
J'ai un soldier niveau 10 et la je joue avec une sirène qui est 12 pour le moment... j'espère être à peut près dans vos niveaux.
Et pas de soucis, je suis sous Steam actuellement, fais moi signe quand tu passe ds le coin ; je regarde pour gameranger.
Et pas de soucis, je suis sous Steam actuellement, fais moi signe quand tu passe ds le coin ; je regarde pour gameranger.
Re: Borderlands
Ha ben Oki ...déjà deux persos presque à mon niveau....
Moi je suis 13 je crois....donc ça va coller impec
Je te fais signe sous Steam....a vue de nez vers 21h
Moi je suis 13 je crois....donc ça va coller impec
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Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
J'vous rejoins vers 22 heures. Faites-vous plaisir avant... je suis lvl 17...
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
Ben ce fut très sympathique!
Si vous en avez marre de basher... avec borderlands c'est la rigolade assurée (surtout avec ces voitures....)
Si vous en avez marre de basher... avec borderlands c'est la rigolade assurée (surtout avec ces voitures....)
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
Yep bonne poilade..vraiment bien foutu en coop
Nous manque un 4eme pour compléter l'équipe..avis aux amateurs
Nous manque un 4eme pour compléter l'équipe..avis aux amateurs
Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
Vais remettre mon "skill tree" à zéro et j'vais plus me focaliser sur les soins et sur ma tourelle.
J'ai des trucs sympas comme "j'vous tire dessus et ça vous soigne" ou "bien la tourelle qui en plus de recharger les munitions et la vie, lâche des trucs pour se ravitailler..." Et j'peux aussi réduire le CD de 100%... donc si c'est bien l'cas, j'peux tout le temps la sortir! héhé
Bref, du lourd. =)
J'ai des trucs sympas comme "j'vous tire dessus et ça vous soigne" ou "bien la tourelle qui en plus de recharger les munitions et la vie, lâche des trucs pour se ravitailler..." Et j'peux aussi réduire le CD de 100%... donc si c'est bien l'cas, j'peux tout le temps la sortir! héhé
Bref, du lourd. =)
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
Jeu en cours de récupération
Par contre niveau dispo ça ne sera que le week end
Par contre niveau dispo ça ne sera que le week end
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
Ho....Ado....bienvenue
Si d'aventure il te tentait de monter la 4eme classe ce serait un groupe bien complémentaire
Le système est vraiment bien foutu...on fait les quêtes de celui qui héberge...et si elles sont communes tout le monde valide....
J'ai aussi respé hier soir en axant tout sur le snipe
Si d'aventure il te tentait de monter la 4eme classe ce serait un groupe bien complémentaire
Le système est vraiment bien foutu...on fait les quêtes de celui qui héberge...et si elles sont communes tout le monde valide....
J'ai aussi respé hier soir en axant tout sur le snipe
Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
La 4eme classe qui est?^^
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
La 4ième classe, c'est le gros bourrin de tank qui frappe à mains nues.
Era est la misstinguette qui a des orgasmes en courant, Nono le sniper et moi l'bourrin au shotgun.
Era est la misstinguette qui a des orgasmes en courant, Nono le sniper et moi l'bourrin au shotgun.
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
Mosko a écrit:
Era est la misstinguette qui a des orgasmes en courant
ENCORE ? ! Mais c'est pas possible, décidément ... Il veut vraiment que sa réputation le poursuive
Re: Borderlands
Merci pour la soirée d'hier, je me suis régalé aussi... le coop est vraiment bon, pour peu qu'on prenne une mission un peu relevée en difficulté.
J'ai adoré les passages en bagnole... Un chauffeur, un mitrailleur et en avant Guinguamp !
Peut importe la classe du quatrième en fait, on peut avoir des redondance sans soucis. Y'en a 4 au total :
Les classes
De gauche à droite :
- Soldat :
Armes de prédilection : fusil d'assaut et fusil à pompe
Compétence : il peut invoquer une tourelle d'attaque pour l'assister en combat. Via ses spe', cette tourelle peut faire plus de dégats, régénérer la santé des coop, recharger les stocks d'armes du groupe, etc....
Le soldat peut choisir de faire des dégats, de soigner, de buffer le groupe. C'est la classe de soutien du jeu, super versatile.
- Sirène
Armes de prédilection : toutes les armes à munitions incendiaires, électriques ou corrosives. Elle peut coller des dots super violents aux cibles, en étant un peu une touche à tout niveau armement.
Compétence : elle peut entrer en transfert phasique, qui la rend invisible et permet de faire des backstabs monstrueux sur ses cibles.
C'est le "fufu" du jeu, qui peut choisir d'augmenter ses dégâts aux armes, ou au contraire miser un max sur ses transferts de phase (réduction des cd, augmentation des dégâts, etc...).
- Sniper
Son truc à lui, ce sont les fusils de snipe et les revolvers. Tout comme les autres, il dispose au total de 3 voies de spécialisation. Nono pourrait nous en dire certainement plus à son sujet ; je n'ai pas creusé plus que ça.
Compétence : il peut invoquer un familier, une sorte d'aigle, qui va attaquer ses cibles pour l'assister en combat.
Clairement la classe de dégâts à distance du jeu, pour les amateurs d'headshot bien violents. ^^
- Tank
Lui aime tout ce qui explose.... ou juste le combat à main nues. Attention : brutasse. ^^
Sa compétence lui permet de balancer ses armes et d'aller savater les méchants à grands coups de points ds le nez. Il passe en état berzerk, devient super résistant et va distribuer des pains en direct live durant une phase appelée la "Furie".
Il peut choisir d'améliorer cette furie, ses dégâts corps à corps, sa résistance générale, ou ses dégâts à l'aide des armes explosives (notamment les grenades et les lances roquettes). En bref, l'intello de l'équipe, néanmoins radical quand il s'agit de faire le ménage.
Quid de la dimension jeu de rôle ?
En lisant le descriptif du jeu après que Nono en ai parlé, je suis resté assez dubitatif devant la combinaison "FPS / RPG" mise en avant sur le site du jeu.
En fait, cette dimension jeu de rôle se fait par la trame suivie par le perso et surtout par les choix d'évolution que le joueur choisi de faire. Dans les FPS, on change d'arme -parmi un nombre prédéterminé - et on marave en face, point barre.
Ici, il faut gérer les armes, certes, mais également les divers kits d'amélioration de l'inventaire, les compétences du perso (qu'on peut reset quand on veut, moyennant finance), la manière dans certaines armes vont agir (les grenades sont hyper paramétrables par exemple) et surtout le type d'arme de prédilection.
En effet, en utilisant plus telle ou telle type de pétoire, on améliore les compétences du perso dans ce domaine. En utilisant plutôt les révolvers par exemple, le perso souffre moins du recul, les recharge plus vite, est plus précis avec, fait plus de dégâts, etc....
Au final, prendre l'arme la plus puissante n'est pas forcément toujours le bon choix : encore faudra t'il que cette arme correspond à notre type de gameplay et aux compétences du perso. Cette évolution dans la maîtrise des armes ne peut quant à elle pas être remise à zéro.
Jeu de rôle... y'a une histoire dans ton truc ?
La trame générale est volontairement floue au départ : on arrive sur une planète désertique, Pandora, sur laquelle se trouverait un artefact, l'Arche, qui fournirait gloire, amour et beauté (ou un truc du style ) à celui qui le trouverait. Au final, l'intrigue est un croisement entre "Indiana Jones et l'Arche d'alliance" et "Mad Max".
L'histoire est pour le moment sympa (je n'en ai vu que le début), même s'il est évident que la progression se fait à grands coups de flingues. C'est pas Fallout, quoi (encore que vu Fallout 3, ça pourrait se discuter ^^ ).
Le graphisme ?
C'est du cell-shading, c'est à dire de la 3D classique, sur laquelle on ne plaque pas des textures réalistes mais des dessins réalistes, nuance. Au final ça donne un aspect cartoon à la chose qui rend vraiment bien.
L'ambiance générale est très inspirée de MadMax, avec des sons, des interjections et des animations super matures. Pour reprendre ce qu'on disait sous TS hier soir, il ne faut pas se laisser avoir par le côté cartoon du truc : c'est clairement un jeu pour gens mûrs, au même titre qu'un L4D, avec têtes qui explosent, mec carbonisés, j'en passe et des meilleurs... même si le côté BD lisse énormément cet aspect des choses, comparativement à un Left 4 Dead qui va plus jouer sur la fibre réaliste/angoissante.
L'intérêt du coop ?
Je crois que la partie de rigolade d'hier soir était plutôt bon signe : c'est beaucoup plus tactique qu'un L4D, les positionnement et la gestion des couverts étant nécessaires pour ne pas se faire plumer.
Le gros truc en plus réside dans les parties en bagnoles : c'est super tripant d'avoir un joueur qui pilote et qui dispose de sa p'tite pétoire, pendant qu'un pote est sur la tourelle en mode hystérique, avec munitions illimitées. A noter qu'écraser les adversaires est une excellente idée pour déblayer les passages encombrés....
MadMax on vous dit.
Il existe de plus une possibilité de duel entre les joueurs, même si hier soir on n'a pas trouvé la finesse pour mettre le truc en route. A priori ça fonctionne, faudrait juste lire le mode d'emploi...
J'ai adoré les passages en bagnole... Un chauffeur, un mitrailleur et en avant Guinguamp !
Peut importe la classe du quatrième en fait, on peut avoir des redondance sans soucis. Y'en a 4 au total :
Les classes
De gauche à droite :
- Soldat :
Armes de prédilection : fusil d'assaut et fusil à pompe
Compétence : il peut invoquer une tourelle d'attaque pour l'assister en combat. Via ses spe', cette tourelle peut faire plus de dégats, régénérer la santé des coop, recharger les stocks d'armes du groupe, etc....
Le soldat peut choisir de faire des dégats, de soigner, de buffer le groupe. C'est la classe de soutien du jeu, super versatile.
- Sirène
Armes de prédilection : toutes les armes à munitions incendiaires, électriques ou corrosives. Elle peut coller des dots super violents aux cibles, en étant un peu une touche à tout niveau armement.
Compétence : elle peut entrer en transfert phasique, qui la rend invisible et permet de faire des backstabs monstrueux sur ses cibles.
C'est le "fufu" du jeu, qui peut choisir d'augmenter ses dégâts aux armes, ou au contraire miser un max sur ses transferts de phase (réduction des cd, augmentation des dégâts, etc...).
- Sniper
Son truc à lui, ce sont les fusils de snipe et les revolvers. Tout comme les autres, il dispose au total de 3 voies de spécialisation. Nono pourrait nous en dire certainement plus à son sujet ; je n'ai pas creusé plus que ça.
Compétence : il peut invoquer un familier, une sorte d'aigle, qui va attaquer ses cibles pour l'assister en combat.
Clairement la classe de dégâts à distance du jeu, pour les amateurs d'headshot bien violents. ^^
- Tank
Lui aime tout ce qui explose.... ou juste le combat à main nues. Attention : brutasse. ^^
Sa compétence lui permet de balancer ses armes et d'aller savater les méchants à grands coups de points ds le nez. Il passe en état berzerk, devient super résistant et va distribuer des pains en direct live durant une phase appelée la "Furie".
Il peut choisir d'améliorer cette furie, ses dégâts corps à corps, sa résistance générale, ou ses dégâts à l'aide des armes explosives (notamment les grenades et les lances roquettes). En bref, l'intello de l'équipe, néanmoins radical quand il s'agit de faire le ménage.
Quid de la dimension jeu de rôle ?
En lisant le descriptif du jeu après que Nono en ai parlé, je suis resté assez dubitatif devant la combinaison "FPS / RPG" mise en avant sur le site du jeu.
En fait, cette dimension jeu de rôle se fait par la trame suivie par le perso et surtout par les choix d'évolution que le joueur choisi de faire. Dans les FPS, on change d'arme -parmi un nombre prédéterminé - et on marave en face, point barre.
Ici, il faut gérer les armes, certes, mais également les divers kits d'amélioration de l'inventaire, les compétences du perso (qu'on peut reset quand on veut, moyennant finance), la manière dans certaines armes vont agir (les grenades sont hyper paramétrables par exemple) et surtout le type d'arme de prédilection.
En effet, en utilisant plus telle ou telle type de pétoire, on améliore les compétences du perso dans ce domaine. En utilisant plutôt les révolvers par exemple, le perso souffre moins du recul, les recharge plus vite, est plus précis avec, fait plus de dégâts, etc....
Au final, prendre l'arme la plus puissante n'est pas forcément toujours le bon choix : encore faudra t'il que cette arme correspond à notre type de gameplay et aux compétences du perso. Cette évolution dans la maîtrise des armes ne peut quant à elle pas être remise à zéro.
Jeu de rôle... y'a une histoire dans ton truc ?
La trame générale est volontairement floue au départ : on arrive sur une planète désertique, Pandora, sur laquelle se trouverait un artefact, l'Arche, qui fournirait gloire, amour et beauté (ou un truc du style ) à celui qui le trouverait. Au final, l'intrigue est un croisement entre "Indiana Jones et l'Arche d'alliance" et "Mad Max".
L'histoire est pour le moment sympa (je n'en ai vu que le début), même s'il est évident que la progression se fait à grands coups de flingues. C'est pas Fallout, quoi (encore que vu Fallout 3, ça pourrait se discuter ^^ ).
Le graphisme ?
C'est du cell-shading, c'est à dire de la 3D classique, sur laquelle on ne plaque pas des textures réalistes mais des dessins réalistes, nuance. Au final ça donne un aspect cartoon à la chose qui rend vraiment bien.
L'ambiance générale est très inspirée de MadMax, avec des sons, des interjections et des animations super matures. Pour reprendre ce qu'on disait sous TS hier soir, il ne faut pas se laisser avoir par le côté cartoon du truc : c'est clairement un jeu pour gens mûrs, au même titre qu'un L4D, avec têtes qui explosent, mec carbonisés, j'en passe et des meilleurs... même si le côté BD lisse énormément cet aspect des choses, comparativement à un Left 4 Dead qui va plus jouer sur la fibre réaliste/angoissante.
L'intérêt du coop ?
Je crois que la partie de rigolade d'hier soir était plutôt bon signe : c'est beaucoup plus tactique qu'un L4D, les positionnement et la gestion des couverts étant nécessaires pour ne pas se faire plumer.
Le gros truc en plus réside dans les parties en bagnoles : c'est super tripant d'avoir un joueur qui pilote et qui dispose de sa p'tite pétoire, pendant qu'un pote est sur la tourelle en mode hystérique, avec munitions illimitées. A noter qu'écraser les adversaires est une excellente idée pour déblayer les passages encombrés....
MadMax on vous dit.
Il existe de plus une possibilité de duel entre les joueurs, même si hier soir on n'a pas trouvé la finesse pour mettre le truc en route. A priori ça fonctionne, faudrait juste lire le mode d'emploi...
Re: Borderlands
Pour le duel entre joueurs j'ai cru comprendre que ça pourrait s'activer lors d'une dispute d'items, le gagnant.. ou plutôt survivant.. remportant l'objet
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
Tiens, p'tite vidéo super sérieuse qui explique un peu le bouzin :
J'adore les jeux à l'humour totalement barré.
J'adore les jeux à l'humour totalement barré.
Re: Borderlands
J4incarnerais peut être le bourrin de service finalement Marre d'être intelligent !! Je vais reroll Guerrier Fury !!! Elfe en plus si je peux xD
Re: Borderlands
Ado. a écrit:Pour le duel entre joueurs j'ai cru comprendre que ça pourrait s'activer lors d'une dispute d'items, le gagnant.. ou plutôt survivant.. remportant l'objet
Ben en fait faut donner une gifle à un autre joueur pour le provoquer en duel. Du coup hier soir les claques volaient bas, et on avait bien le message du "Xxxx a provoqué truc en duel", mais on connaissait pas la manip pour accepter le duel en question, donc bon...
Y'a un achievement (exactement comme dans HL ou L4D, y'en a des dizaines, tous plus barrés les uns que les autres) qui s'appelle "Je vous re-re-re-re-re jète mon gant" : faut avoir provoqué 50 duels.
Re: Borderlands
Ps : A noter, comme le disait Nono hier soir, l'existence d'un DLC pour Borderlands, sorti à l'occasion d'Halloween (je suppose) : L'ile aux Zombies du docteur Ned".
Incoming trailer :
Edit : Ado, tu passe par Steam pour avoir le jeu ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous mettre en ami, c'est absolument génial pour se retrouver sous tel ou tel jeu. Mon nom de compte est "Tarbelyn", celui de Nono est "Nonolejuste".
Incoming trailer :
Edit : Ado, tu passe par Steam pour avoir le jeu ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous mettre en ami, c'est absolument génial pour se retrouver sous tel ou tel jeu. Mon nom de compte est "Tarbelyn", celui de Nono est "Nonolejuste".
Re: Borderlands
Tu voulais pas dire plutôt Gameranger?
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
J'ai adoré les passages en bagnole... Un chauffeur, un mitrailleur et en avant Guinguamp !
Non non, pas mitrailleur! Lance-roquettes! Les mitrailleurs, c'est pour les p'tits
D'ailleurs j'ai looté 2 lance-roquettes ce matin. Un niveau 25 donc j'ai pas encore testé, mais l'autre... c'est vite vu, il balance toutes les roquettes en même temps. Chargeur de 5, 500% de tir en rafale... Plaisant!
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
Yep Steam, Lupin1907 pour moi
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
He he..le trailer du jeu est vraiment sympa..je l'avais même pas vu
L'extension est pas encore dispo mais ça devrait pas tarder je crois
Pour Mordecai (le snipe) les trois spé..une snipe pure...une orientée familier...et une orientée revolver
Je plussoie Era..y a aucune nécessité de classe Ado...de toute façon vous connaissant vous allez tout essayer....
J'ai une furieuse envie d'y retourner tiens
L'extension est pas encore dispo mais ça devrait pas tarder je crois
Pour Mordecai (le snipe) les trois spé..une snipe pure...une orientée familier...et une orientée revolver
Je plussoie Era..y a aucune nécessité de classe Ado...de toute façon vous connaissant vous allez tout essayer....
J'ai une furieuse envie d'y retourner tiens
Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
Moi vous allez plus trop me voir sur Aion ces jours...
Ce soir, motivés? (par contre, j'aurai pas d'micro...^^)
Ce soir, motivés? (par contre, j'aurai pas d'micro...^^)
Mosko- Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Borderlands
DL terminé dans un peu moins d'une heure je pense, ça va me laisser le temps de tester la chose
Partant pour ce soir, de fortes chances d'être dispo. Z'êtes quel niveau histoire que je m'arrête avec au moins un de mes persos
Par contre va falloir m'expliquer la manip pour jouer en coop (Gameranger, Steam ou je ne sais quoi encore^^)
Partant pour ce soir, de fortes chances d'être dispo. Z'êtes quel niveau histoire que je m'arrête avec au moins un de mes persos
Par contre va falloir m'expliquer la manip pour jouer en coop (Gameranger, Steam ou je ne sais quoi encore^^)
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
Suis 17
Pour ce soir je sais pas trop..j'aimerai bien mais ca dépend pas que de moi...de toute façon on peut rejoindre en route
Pour le multi faut DL Gameranger et l'installer..ensuite ajouter les friends (nickname) Mosko, Nonolejuste, Tarbelyn...et rejoindre la partie en cours, en général on met un password (Sanctuaire)
Le plus judicieux est que ce soit celui le moins avancé qui host...comme ça on finit ses quêtes. Pour hoster faut créer une partie sous gameranger mais faut bien fermer le jeu avant
Voili voilou
Pour ce soir je sais pas trop..j'aimerai bien mais ca dépend pas que de moi...de toute façon on peut rejoindre en route
Pour le multi faut DL Gameranger et l'installer..ensuite ajouter les friends (nickname) Mosko, Nonolejuste, Tarbelyn...et rejoindre la partie en cours, en général on met un password (Sanctuaire)
Le plus judicieux est que ce soit celui le moins avancé qui host...comme ça on finit ses quêtes. Pour hoster faut créer une partie sous gameranger mais faut bien fermer le jeu avant
Voili voilou
Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Borderlands
17.. OK .. Faut que je laisse un perso derrière donc..
Gameranger installed boss, Lupin1907 comme pour Steam
Gameranger installed boss, Lupin1907 comme pour Steam
Ado.- Nombre de messages : 527
Age : 39
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Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008
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