Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Test de connexion

+3
Lisou
Hadrien Günthild
Albanys
7 participants

Aller en bas

Test de connexion Empty Test de connexion

Message par Albanys Mer 8 Oct - 16:09

Je trouve ma connexion internet très lente, j' ai fais un test sur ce lien : http://www.journaldunet.com/vitesse/ et j' obtiens peniblement 450 Kbit/s en moyenne (g un abonnement free adsl haut debit......).

Pourriez vous effectuer ce test, ça prends 10 sec, vous le faites 3/4 fois et vous postez ce que vous obtenez ainsi que votre fai et type d' abonnement et une note de satisfaction sur 10, ouf... ! (finalement ça prendra peut etre 5 mn....). Alors je sais que selon les lieux d' habitations, l' eloignement de la bornechepluquoi, ça peut varier mais ça me donnera de précieuses indications pour migrer.

Merci d' avance.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Hadrien Günthild Mer 8 Oct - 16:16

Moyenne à 875 Kbit/s avec pointe à 900.
De mémoire on est chez SFR, enfin j'y connais pas grand chose.
On est censé avoir 1G mais la borne est loin et comme dit mon père "On est ravitaillé par les corbeaux"
Satisfaction ; 10/10
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Lisou Mer 8 Oct - 16:17

Je navigue entre 1200 et 2600 sur 3 tests, en wifi adsl chez orange.

J'ai eu quelques soucis il y a quelques temps par contre, beaucoup de coupures réseau, mais ils sont plutôt rapide à réagir (moi beaucoup moins Razz).

Au final, je dirais 8/10.
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Erakles Mer 8 Oct - 16:57

Perso : Entre 1700 et 1900 Kbit/s, soit 190 Ko/s en gros.

Chez Free ADSL non dégroupé, de mémoire je suis à un truc comme 1250 m de mon DSLAM, avec une atténuation qui tourne autour de 20/25 décibels.

Hyper stable, zéro soucis et ce depuis plusieurs années. Bref, très satisfait.

A noter que les perfs sur une ligne peuvent (et en général c'est surtout ça) dépendre de la qualité physique de la ligne (qualité des raccords, bricolages divers sur la paire cuivrée etc...).

Un bon test consiste aussi à contacter le service technique de France Telecom (le 1013 ou 14, un truc du style) et de leur demander un test de ligne, histoire qu'ils te disent un peu le bruit (exprimé en décibels) que tu as sur ta ligne physique.

Tu as aussi ces infos sur la page récapitulative de ton compte Free, dans les caractéristiques de la ligne. Ces infos sont très intéressantes, car décrivent physiquement ta ligne et seront valables quel que soit le FAI concerné.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par londonner Mer 8 Oct - 17:19

bah moi j ai un site vraiment bien foutu bon ok c est en hollandais mais rien de complique a comprendre....

http://www.speedtest.nl/TestSuite/TestController.asp

il vous suffit de detiquer la derniere case car les test ping se font sur un serveur en hollande c est long en pas vraiment representatif du ping que vous aurez sur un serveur en france....

bon c est super simple.....une fois la derniere case detiquer cliquer sur le bouton start de geselelleleleelelscthe test....ok je me rappelle plus trop comment c est ecrit mais bon y a pas trois cent gros bouton non plus.....ensuite il va faire les trois test encore tiques.....le premier donne la vitesse de connection.....en sachant que 128 Kbytes/s en resultat correspond a un broadband de de 1Mega....256 KB egal 2 mega et ainsi de suite....pour ma part je tourne entre 225 et 250 ce qui correspond bien a notre abonnement 2 jusqu a deux mega chez tiscali....

le test suivant concerne votre vitesse d upload.....la meme chose que le download mais dans l autre sens....chez moi ca varie entre 35 et 50 Kb/s la valeur ne sera de toute facon jamais tres elevee par rapport a l autre....

enfin le dernier test correspond au nombre de connection par minute....logiquement il faut tourner au dela de 300.....

en bref si vos tests tendent a vous donner une connection moins rapide que prevue....ou si vous avez moins de 100 connection minute vous avez un soucis....sinon c est les joies du net....ca marche pas toujours a fond les ballons.....

ce site m a permis de me rendre compte que je payais Tiscali pour un abonnement 2 mega en en ayant difficilement 1/2 apres quelques coups de fils ils avaient oublie d appuyer sur un bouton et hop comme par magie j avais plus de 2 mega de broadband.....

voila je ne sais pas si cela aide....mais j aime vraiment ce petit site et pas seulement parce qu il est hollandais....ca me fait plaisir de le partager avec vous^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Mosko Mer 8 Oct - 20:24

Au premier test: 3484 Kbit/s 430 Ko/s

Après plusieurs testes, une moyenne de 2700 Kbit/s

Adsl, peut-être Swisscom, mais pas sûr du tout... je m'intéresse pas tellement à ce genre de truc... Tant qu'il y a internet.

Mosko

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par itsajoke Jeu 9 Oct - 10:58

free degroupé 3000 kbit en moyenne
(3700/2500)
excellente stabilité depuis toujours satisfait Like a Star @ heaven
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 1267
Classe : toujours
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Albanys Jeu 9 Oct - 16:04

Merci à tous pour votre participation !

Bilan du test : ca m' apprendra d' aller habiter à Corbières ! Comment ça vous connaissez pas ! Euh finalement ben non c' est normal que vous connaissiez pas, c' est le fin fond des Alpes de haute provence... le dégroupage est prevu pour l' année .... ah ben non, il est pas prévu du tout !
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Lisou Jeu 9 Oct - 19:10

Corbières... c'est du vin ça... pas étonnant que le FAI ait du mal... les vapeurs, toussa... bonne chance en tout cas, tu sais avec quoi te consoler sinon, hips Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Albanys Ven 10 Oct - 7:42

Malheureusement, c' est même pas le Corbières du vin, mais j' habite à coté d' un bar au pire... ^^
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Erakles Ven 10 Oct - 7:49

A ouaip, j'ai de la famille dans lesdites Corbières (celles de l'Aude, où y'a le vin), je confirme pour la qualité de la boisson. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de connexion Empty Re: Test de connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser