Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le coin PS3

+2
Erakles
Nonolejuste
6 participants

Aller en bas

Le coin PS3 Empty Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 9:23

J'avais pris l'habitude de discuter de quelques jeux sur ce support en section off.....je poursuis les retours de tests en section publique...y a peut être d'autres possesseurs de consoles qui souhaitent échanger sur le sujet

Donc pour ma part exit red read redemption...le jeu est vraiment magnifique...à l'air trés trés riche MAIS j'accroche vraiment pas avec le gameplay....je déteste le système de ciblage automatique et les combats me procurent pas la sensation d'y être vraiment...
Pour le reste l'univers est assez immersif mais quand on passe d'un MMO a ce genre de jeu ça manque tout de même de saveur et ça suffit pas pour accrocher en solo un vieux joueur blasé comme moi. J'aurai même pas testé le multi...tant pis mais un jeu que je laisse croupir sans même y rejouer aprés quelques heures vu mon temps de jeu sur console autant le refourguer pour....pour...pour un truc qui tue la mort...

Test ICI

Tout est dit dans le test....rien à rajouter...j'ai pris mon pied hier à jouer à ce truc et je me suis retrouvé devant ma console a 2h du mat....ça c'est dire que le titre est accrocheur. J'ai fini le premier niveau et tué le boss...super combat..bien tendu...avec un mob de folie
Moi qui croyait que j'étais rapé pour le solo....la vérité est peut être que les jeux ne sont plus à la hauteur pour les vétérans casuals que nous sommes. Des vieux souvenirs de baldur's gate en passant par dungeon master ont agités mes neurones avec relargage assuré d'endorphines....

Bref une première approche plus que favorable...et j'ai pas gouté à la dimension coopérative....à suivre Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 9:30

Dans un autre registre un petit jeu pas mal foutu sur le PSstore pour 13 Euros

ICI

Si Unirally signifie quelque chose pour vous y a un petit air de ressemblance..en moins bien certes...mais le jeu est vraiment fun et plaira aux enfants en restant accessible bien que se révélant difficile lorsqu'on progresse dans le mode carrière
Le mode multi splité est pas le plus intéressant....dommage...mais y a des patchs à venir il parait Wink
A posséder dans sa ludothèque familiale sans hésiter Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Erakles Dim 4 Juil - 10:16

Hop, déplacé dans le forum de tests (conçu pour ça Wink ).

J'ai un peu de mal avec les jeux console, justement à cause de leur système de sélection. En général j'ai du mal à y accrocher.... Trop d'années de clavier/souris je pense. Wink

J'ai acheté Red Dead redemption cependant, faut que je le teste un peu plus en détail. Ca attendra le mois prochain. Pour les RPG... je reste tout de même convaincu que nos PC sont largement plus adaptés.

Je modère tout de même le point de vue ci-dessus avec certains produits directement issus du monde console, avec un gameplay de m*rde sous PC. Je pense à Aplha Protocol par exemple, que je trouve super chouette sur PC, mais qui souffre d'un gameplay clairement console super énervant.

Le point noir : la liberté de mouvement. Le jeu au pad est tellement lent et handicapant par rapport à la rapidité d'action et de réaction d'une souris, que l'importation directe peut réellement se montrer super frustrante. Et je ne parle même pas de l'effet couloir inhérent au genre (merci la mémoire limitée des consoles). Du coup, j'apprécie la liberté de Red dead machin pour ça.

Tiens nous au courant si la suite de la découverte de ton RPG s'annonce aussi sympa que son début. Wink

Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 11:26

Ha oui merci j'avais zappé la bonne rubrique Wink
Pour le gameplay de demon's soul aucun soucis avec la config manette...c'est même plutôt plaisant avec de bonnes sensations quand on esquive l'attaque et qu'on met un gros coup de masse dans le dos du mob.....gnark gnark Wink
On sent que le jeu est pensé et développé pour les consoles
Le ciblage s'active en pressant sur le joystick droit...ensuite on peut passer d'une cible à l'autre en bougeant simplement le stick droit
Pour les arcs il existe un mode précision différent. Pour utiliser une bombe incendiaire il suffit de presser sur le carré aprés avoir ciblé...certaines compétences s'utilisant avec ce même carré (herbe de soin par exemple). En pressant les touches directionnelles on fait défiler les compétences ou les armes (deux pour chaque main). Le système est ergonomique et efficace....c'est un peu abstrait comme celà mais je vous assure que c'est plutôt bien foutu Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Ado. Dim 4 Juil - 11:29

Ah ouais mais il est nul en fait... Il est uniquement sur PS3... Smile
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 11:31

Ben c'est un truc Japonais à la base....faut choisir entre le Soleil levant et l'oncle Sam Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Ado. Dim 4 Juil - 11:35

C'est bien dommage d'ailleurs. Ils commencent à prendre l'habitude du multi support (histoire d'amasser un peu plus d'argent) mais malheureusement tu as toujours un ou deux jeux qui ne le sont pas..
Et généralement ils sont bons comme jeux..
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Lyandra Dim 4 Juil - 13:03

tiens tiens tiens ^^ morthi a justemen craqué et acheté le jeu ce week end Smile il a testé un peu hier mais j'ai du le décrocher pour aller au dodo juste avant le premier boss Very Happy
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Erakles Dim 4 Juil - 13:07

Bon... J'attends vos divers points de vue sur ce jeu une fois bien avancés pour voir si j'investis ou non. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 14:13

Je préviens que l'ambiance est particulière (je pense que l'on peut ne pas accrocher du tout) et que y a des petits défauts techniques de temps à autre....mais rien de trés génant
C'est pas le jeu ultime mais y a un truc impalpable qui fait que c'est une réussite à mon avis...le seul verdict étant l'envie d'y retourner Wink
Le jeu est exigeant et on a peur de mourrir parce qu'il faut se retaper tout le début du niveau avec le repop des mobs...donc on fait particulièrement attention aux messages laissés par les joueurs...genre piège droit devant...ça éveille les sens d'un coup et ça fait des petites décharges d'adrénaline....tout ça pour des pixels Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Dim 4 Juil - 14:38

Je poursuis étant privé de télé par la tribu familiale Wink
C'est un jeu solo mais sont implémentées des fonctions online qui font que l'on ressent une présence autre permanente.
Tout d'abord les messages laissés au sol...ils répondent à un modèle syntaxique pré établi mais on peut décrire suffisamment précisément le problème soulevé par le passage. En tant que lecteur on peut approuver le message et donc permettre a son auteur en récompense de recouvrer ses PV et PM...le concept est intéressant...je fais l'effort de prévenir les aventuriers...je risque de recevoir de l'aide en retour. Un message non approuvé sera suspect....un message hautement approuvé sera trés explicite...
Il y a beaucoup de messages laissés...mais on fait vite le tri quand on sent la situation délicate poindre....de plus ils ne sont pas gravés pour toujours... leur disposition change bien sur en fonction du temps. Quand on rejoue ce ne sont plus les mêmes messages que l'on recroise
On voit souvent passer l'ombre d'un joueur qui l'espace d'un instant illustre un passage ...un combat...calqué sur la partie réelle d'un autre joueur. Les taches de sang peuvent illustrer la mort d'un autre aventurier..enfin la laisser deviner..car on ne voit pas le mob mais juste l'ombre du joueur défunt qui revit ses derniers instants
Le mode coop j'ai pas testé mais moyennant des pierres spéciales on peut invoquer dans son monde des "esprits blancs" qui peuvent venir aider contre un boss. Ces esprits sont des joueurs à la recherche de leur ame qui peuvent accepter d'aider (je ne sais pas par quel mécanisme) qui bénéficieront des loots et qui pourront ainsi récupérer leur corps en cas de chute du boss...enfin c'est ce que j'ai compris...à tester
Pour le PVP et bien on peut aussi être envahi par un esprit hostile qui aurait certains objectifs à atteindre dans notre propre partie....j'imagine que ça doit pas être des bas niveaux...et que la traque doit être féroce...
Tous ces concepts me paraissent assez inédits et donnent une dimension multi tout à fait innovante....
A suivre Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Jeu 8 Juil - 11:38

Un site que j'ai pas eu trop le temps de parcourir mais qui semble assez intéressant ICI
Pas trop le temps de jouer ces jours ci...mais je me confronte d'ores et déjà aux premières vraies difficultés dés le deuxième palier du premier monde
Tout est tendu.....et le fait de reprendre au début quand on meurt..ça donne pas envie du tout de trépasser...mais en même temps c'est un peu grisant...enfin du challenge que je qualifierai de trés intéressant
Quand on commence à saturer et à négliger le début du niveau pour gagner du temps la punition est pas loin....et là c'est pire que tout....parce que les stock d'ames accumulées s'envole en fumée si on meurt sur le chemin pour récupérer son âme....
Quand la fatigue se fait sentir vaut mieux passer à autre chose et attendre que le démon du jeu sussure son appel pernicieux....reviens finir ton niveau...reviens.... Wink
J'avais pas trouvé le pnj pour upper mes stats mais j'ai compris comment le trouver...donc ca devrait aller mieux...quoique j'ai plus beaucoups d'ames en stock...pauvre de moi... Wink
Sinon tout va bien...tout va bien....mes âmes...ou sont mes âmes ?

Je déconne un peu mais y a vraiment un truc dans ce jeu...du genre qu'on croise pas souvent...mais encore une fois je le redis...c'est trés spécial et ça peut ne pas plaire Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Jeu 8 Juil - 12:13

Demon's Souls is not a game for everyone. Actually, I take that back; it's most definitely something everyone should try, but the look, seemingly unforgiving nature and themes might be a bit off-putting. Don't let them be. Every single person that owns a PS3 should at the very least rent this game to see what all the fuss is about, and those that can remember the good ol' days when games taught through the highly effective use of intense punishment and a heavy price for not playing it carefully should scoop this up instantly. It's utterly unique among the offerings on any console right now, and absolutely, positively should not be missed.

Source
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Lyandra Jeu 8 Juil - 12:14

parait qu'il faut bien monter les stats avant de passer aux paliers supérieurs et faire un bon stock d'ames si on veut ne pas se casser les dents Smile
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par fripon Jeu 8 Juil - 13:37

Lyandra a écrit:parait qu'il faut bien monter les stats avant de passer aux paliers supérieurs et faire un bon stock d'ames si on veut ne pas se casser les dents Smile

un bon dentiste et hop c'est reparti !
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Jeu 8 Juil - 14:45

Ze bois bas du tout de boi vous barlez.....pfffff....pffffff (crache un chicot) pti soucis d'élocution bransitoire......
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par zoltarus Jeu 8 Juil - 16:39

J'aime bien cette console pour les jeux de baston, de course et les final fantasy Cool C'est la première fois que je joue en reseau sur une console et je dois dire que je suis agréablement surpris! Jouer à tekken contre un kikitoudur qui affiche 2000 victoires, je trouve ça sympa:: Gran turismo est un jeu que j'apprécie aussi, pour ses modes, sa petite musique jazzy, c'est pour moi, super convivial de jouer à ce type de jeu sur console.
En ce moment je m'éclate sur Final XIII avec le fiston, une vraie merveille!
zoltarus
zoltarus

Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Zoltar
Classe : Un peu mon n'veux
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Nonolejuste Ven 9 Juil - 13:14

J'ai eu a peu prés toutes les consoles majeures qui ont existées....et donc aprés une période d'observation prolongée de la PS3 (à mon grand age on achète plus de console c'est bien connu) il a bien fallu investir dans un lecteur blu ray......hum....hum
Je dois dire qu'elle sert plus à mes enfants qu'à moi mais je crache pas sur un petit PES avec les potes Wink...le tennis est trés bon aussi (top spin 3)...j'aime aussi les jeux de golf mais là ca demande trop de pratique pour maitriser donc plus trop d'actualité....
Pour les jeux solos j'ai plus trop la fibre...donc de temps à autre j'investis dans une nouveauté a critique élogieuse...pour finalement jouer assez peu
J'ai bien aimé l'expérience FPS de masse avec Mag mais ça fait un moment que j'y ai plus joué...
J'ai aussi une Wii mais là franchement mis à part Mario...y a rien de bien excitant...même pour les enfants...qui passent plus de temps il me semble sur la PS3...avec quelques démos gratuites à tester qui suffisent à les occuper quelques temps....

Pour en revenir à nos démons...j'ai passé un peu de temps dessus hier....je dois pas être trés bon....j'ai au moins progressé de deux mètres et un mob difficile par rapport à ma meilleure avancée....c'est plus que tendu....mais je les aurais...je les aurais Wink
J'ai débloqué les accés aux paliers un des autres mondes...il faut peut être aller les visiter avant de passer aux paliers 2 (même du monde 1)....j'ai aussi récupéré les pierres pour invoquer et être invoqué.....à suivre...mais je ne saurai que conseiller aux possesseurs de PS3 d'investir...de plus le jeu est à 50 Euros ce qui reste raisonnable pour ce support...pour peu que vous ayez quelques occases à refourguer ça peut devenir intéressant pour une somme modique Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin PS3 Empty Re: Le coin PS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser