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Patch du 9 juin : le contenu

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Patch du 9 juin : le contenu Empty Patch du 9 juin : le contenu

Message par Erakles Lun 9 Juin - 11:36

Voici le détail du patch déployé en ce moment même, tel qu'il figure sur le site officiel :

Notes de mise à jour – 9 juin

Généralités

* D’autres problèmes de crash client ou serveur ont été résolus
* La fenêtre information des bâtiments de joueurs affiche à présent les informations correctes concernant le prédécesseur.
* Le problème du drapeau de didacticiel apparaissant au hasard a été réglé.
* Lors d’échanges entre joueurs, les objets échangés arriveront dans l’onglet d’inventaire approprié.
* La ligne de commande permettant d’assigner des raccourcis a été retirée car elle avait été conçue au départ pour déboguer les raccourcis avant la conception de l’interface utilisateur.
* La case à cocher « Objets utilisables uniquement » des vendeurs devrait à présent fonctionner normalement.
* La marque faciale « Taches de rousseur » fonctionnera à nouveau pour les nouveaux personnages.
* Un problème mineur impliquant les comptoirs et les objets mis en vente a été résolu.
* Plusieurs animations de monstres et scènes de PNJ ont été corrigées.
* L’expérience gagnée en groupe a été augmentée.
* Les joueurs pourront à présent profiter de l’évènement de destinée du Champ des Chefs
* De nouvelles voix ont été ajoutées à certains évènements du jeu JcJ « Capturer le crâne » (en anglais pour le moment).
* Suite aux nombreuses demandes, nous avons ajouté un nouveau son qui se déclenche lorsque vous gagnez un niveau.


Combat

* Des bonus d’évasion sont à présent appliqués lorsque vous vous faites attaquer par derrière.
* Les joueurs bénéficiant du Bouclier des revenants ne seront plus affectés par les effets secondaires des combos.


Chat

* Si vous déplacez une fenêtre de discussion ne contenant qu’un seul onglet pour la déplacer sur une autre fenêtre discussion, la première fenêtre deviendra à présent un nouvel onglet de la seconde.
* Lorsque vous appuierez sur Entrée, la barre de saisie du dernier onglet utilisé dans la fenêtre de discussion sera dorénavant sélectionnée automatiquement, à la place de celle de l’onglet par défaut. (Vous pouvez aussi définir un onglet par défaut en sélectionnant « Fenêtre par défaut » dans le menu contextuel d’un onglet).
* Les zones cliquables permettant de redimensionner les fenêtres de discussions ont été ajustées pour les rendre plus facile d’utilisation.


Interface

* Une barre de défilement a été ajoutée à la fenêtre des Aptitudes de guilde.
* Les icônes de buff ne resteront plus bloquées après une téléportation ou une discussion avec un PNJ.
* Un problème de crash de l’interface qui arrivait lorsque l’on cliquait sur la banque a été résolu.
* Correction d’un bug qui faisait clignoter les buffs après leur expiration lorsqu’ils étaient placés en dehors de la partie visible de la barre de raccourci.
* Les réponses aux messages murmurés arrivent à présent dans l’onglet de la fenêtre de discussion à partir de laquelle vous aviez envoyé votre premier message, en addition aux onglets affichant le canal « Tell ».
* Nous avons ajouté des icônes de classe manquantes dans l’interface de groupe et de raid.
* Le nom du responsable de raid s’affiche à présent en orange.
* La touche (Show chat config) devenue inutile a été supprimée.


Objets

* Les armes apparaitront dorénavant dans leur fourreau sur l’écran de sélection de personnage.
* La potion d’endurance « Vieille rougeveille » a été corrigée, elle sera à présent consommée lors de son utilisation.
* “Nemedian War Flail” (Fléau de guerre némédien ) a été renommé en « Nemedian Mace ».
* Les Frappe lacérante et Frappe déchirante qui se déclenchent à partir de certains équipements ne s’attarderont plus indéfiniment sur leur cible.


Artisanat

* Les objets sertis de gemmes devraient à présent donner les bonus adéquats, et leur consultation ne provoquera plus un crash du client.
* Vous ne devriez plus voir apparaitre un message stipulant que vous avez appris le combo « Roulade d'évitement » lorsque vous apprendrez le métier de bucheron.
* Prospection : les joueurs ayant utilisé un point de ressource seront enregistrés afin de prévenir certains joueurs d’utiliser un point deux fois sans rien récolter.


PNJ

* Les monstres supérieurs de 4 niveaux ou plus bénéficieront correctement d’une augmentation de leur esquive et de leur chances d’immunité.
* Les PNJ de collecte de ressources afficheront dorénavant un « ? » au dessus de leur tête lorsque vous aurez complété leur quêtes.
* A l’avenir, La princesse Akivasha ripostera lorsque vous l’attaquerez dans le Sanctuaire des Ames Ardentes.
* Les rencontres dans l’arène de l'Homme d'Armes devraient à présent être moins chaotiques.
* Les PNJ de quête des régions Marais Gelé, Ravin Imirien et Oasis de Zaara, ont été redisposés dans les régions de collecte de ressources afin que les joueurs puissent les retrouver plus facilement parmi les autres PNJ d’artisanat.
* Les Pictes démoniaques n’essaieront plus de lancer des sorts sur les joueurs sans être capables de le faire.


Zones

* L’arène de l'Homme d'Armes sera dorénavant une instance privée.


Personnages joueurs

Mage

* Contrat de protection, Protection de Set et Runes sur chair ont à présent un cooldown d’une heure.
* Les dégâts maximum que Contrat de protection, Protection de Set et Runes sur chair peuvent absorber avant de disparaitre ont été augmentés de 50%.
* Tant que Contrat de protection, Protection de Set et Runes sur chair sont actifs, le joueur recevra un débuff temporaire « Weakened Protection » indiquant si le nombre maximum de dégâts absorbés a été dépensé.
* L’aptitude Archimage a été déplacée sur le second pallier de la branche générale.


Nécromancien

* Correction d’un bug qui affichait quelques fois les points disponibles d’un familier à 0 à la place du nombre correct.
* Le tissage de sort peut à présent être lancé et annulé normalement.

Démonologue

* Les dégâts d’éclaboussure de base infligés par les Feux de la Géhenne ont été augmentés, passant de 10% à 30%
* Les dégâts d’éclaboussure de base infligés par Attaque électrique ont été augmentés, passant de 15% à 20%
* Le rayon de base de la colonne de Coulée des enfers a été augmenté d’un mètre. Les dégâts engendrés par Coulée des enfers et Décharge électrique augmentent légèrement
* Le temps de cycle d’Enfer de feu d’Amher et de Souffle électrique a été réduit de 0,5 secondes
* Le bonus de dégâts d’éclaboussure de Décharge d’Attaque électrique a été augmenté de 100%
* Attaque électrique fulgurante augmente désormais aussi les dégâts d’Attaque électrique de 1/2/3/4/5%
* Décharge électrique fait désormais 35% de dégâts d’éclaboussure, atteignant jusqu’à trois cibles à trois mètres de la cible principale
* Les chances de faire des dégâts critiques avec Attaque électrique et Décharge électrique ont été augmentées
* Le sort Décharge électrique a été rééquilibré, engendrant ainsi plus de dégâts à la plupart des niveaux
* Le bonus de l’aptitude Flammes persistantes sur l’effet Incinération a été augmenté, passant de 30% à 250% au plus haut niveau
* Le temps d’incantation de Détonation a été réduit, passant de 3 secondes à 1,5 secondes
* Orage vivant et Tempête de feu vivante utilisent désormais correctement un système de coût en mana basé sur des pourcentages
* Le temps d’incantation de Savoir infernal, Inspiration diabolique, Marque de Dagon, Bouclier de flammes infernales, Guerrier d'Abaddoron, Suppression mystique, Malédiction des enfers et Malédiction des Cieux ont été réduits de 50%.
* Les effets bénéfiques du Pacte de présence terrestre ont été augmentés de 200 à 400%.
* Le Pacte de présence terrestre est maintenant un sort instantané

Fléau de Set

* L’animation de la Marque de Set a été corrigée pour tous les rangs.

Templier Noir

* Combo - Peste mystique : Les dégâts infligés par l’Incinération de l'éther brûleront dorénavant correctement 50% du mana afin d’être consistants avec les autres effets de brûlure.

Prêtre de Mitra

* Aptitude « Ravivage » : L’effet de soin accordé par cette aptitude se déclenchera correctement si le prêtre est niveau 65.
* La Condamnation se verra affublée d’un cooldown partiel si la canalisation du sort n’est pas complète.
* Les procs de Purification n’appliqueront plus incorrectement un cooldown sur Condamnation.

Barbare

* Les barbares ne devraient plus être incapables d’attaquer ou de se déplacer après avoir exécuté une combo « Rage Sauvage » de rang quelconque.
* Le combo « Aucune issue » devrait à l’avenir afficher un cooldown lorsqu’il est utilisé, et vous serez toujours désarmés.

Conquérant

* Le combo « Coup de poing à la gorge » a été corrigé pour devenir une attaque de lance à la place d’une attaque à distance.

Hérault de Xotli

* Le combo « Lance de Feu » a été réduit à une combo en 3 coups afin qu’il puisse être déclenché plus rapidement et la distance du coup porté par l’attaque finale a été augmentée afin de toucher plus de cibles.


Familiers

* La vitesse de déplacement des familiers a été augmentée à la fois en combat et hors combat.
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Message par Erakles Lun 9 Juin - 11:36

La suite :

Quêtes

* « Le Phénix de l'Est » : Le journal de quête a été mis à jour afin de refléter la nouvelle position du General Tatius.
* Arias choisira désormais de s’assoir ou rester debout durant une conversation, mais plus les deux en même temps.
* Ninus et Si-Khu réapparaitront normalement après une déconnection dans le Temple de Mitra.
* La quête d’accès de l’arène de l'Homme d'Armes a été améliorée.
* « Le Phénix du Nord » : Une petite erreur a été corrigée qui empêchait Mithrelle de se tenir debout si la scène d’animation n’était pas visionnée.
* Un problème empêchant les quêtes de se mettre à jour lors des changements de zones a été résolu.
* « L'attaque du chariot » : Un nouvel objectif de quête vous attend.
* « La réserve empoisonnée » : Nous avons retouché la quête pour offrir plus d’interaction avec les objets de quête.
* « La malédiction des loups-garous » : Légère amélioration des cibles de quête.
* « La chasse aux loups » : Légère amélioration des cibles de quête.
* « Un plus beau gibier » : Légère amélioration des cibles de quête.
* « Mort aux Vanirs » : Légère amélioration de la validation de la quête.
* « Une passe à explorer » : Un nouvel objectif de quête vous attend.
* « Prisonniers de la Main Blanche » : Un nouvel objectif de quête vous attend.
* « The Chieftains Vengeance » : Un nouvel objectif de quête vous attend.
* « Les loups parmi nous » : Un nouvel objectif de quête vous attend.
* La femme de Bartholomo réapparaitra plus souvent, au cas où vous deviez la tuez avant que la quête « L’éveil II » ne vous le demande.
* Il devrait être plus facile de traiter avec les Amis dépravés de Renton lors de la quête « L’éveil II ».
* Sanctuaire des Âmes ardentes : l’objet « Anneau sali de sang » n’atterrira plus dans votre inventaire de quête.
* Champ du Mort : l’objet « Fourrure de Griffes-de-Sang » n’atterrira plus dans votre inventaire de quête.
* Les quêtes suivante du quartier Noble de Tarantia ont été améliorées : La racine de sang, Cacher les fissures, Purifier les morts, et La source de la contagion.
* La menace rampante : la zone de quête apparait à présent sur la carte.
* Le bassin de sang noir : La quête est à présent aussi mise à jour lorsque vous tuez les Petits ténébreux.
* La révolte des esclaves : Le rayon de la zone sur la carte a été remplacé pour un des objectifs.
* La collecte des champignons : Un point de navigation apparaitra à présent sur la carte pour vous indiquer le chemin du sanctuaire et des champignons à l’intérieur.
* Briser la malédiction : Un point de navigation vous indiquera le chemin du Sanctuaire des Âmes Ardentes.
* Le sinistre sépulcre : l’orbe peut à présent être détruite et tous les Esclaves mort-vivants aux alentours mettront la quête à jour.
* Les Crânes Noirs : Certains points de navigation ont été corrigés.
* Plus vite que la vantardise : Cycaelus a augmenté la difficulté, vous devrez à présent battre son record deux fois plus vite que précédemment.
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Patch du 9 juin : le contenu Empty Re: Patch du 9 juin : le contenu

Message par Erakles Lun 9 Juin - 11:40

Pas mal de contenu donc, avec des correctifs bienvenus. Le passage de l'arène, sous l'auberge du quartier noble, en mode instancié solo devrait grandement améliorer l'expérience de jeu.

On notera un up généralisé de la résistance de l'archétype mage, avec pas mal de correctifs du DPS des démo (qui était LE gros soucis de cette classe, là où les nécros semblaient plus avoir des problèmes de résistance).

Bienvenue également, le correctif des pièces de joaillerie... Perso j'attend d'avoir qques retours avant de tenter de gemmer mon arme. Wink
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Message par Erakles Lun 9 Juin - 11:42

A noter : le prochain patch correctif est prévu dans 3 jours, jeudi prochain, aux mêmes horaires.

Edit : gourrage de date. Wink


Dernière édition par Erakles le Lun 9 Juin - 11:49, édité 1 fois
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Message par Erakles Lun 9 Juin - 11:45

Ahem..... J'ai bien fait d'aller vérifier sur le site anglophone :

Gemmed items should now work (giving bonuses) and viewing them should no longer crash the client. ==> UPDATE: This issue has not been fixed with the latest Patch. We will provide you with more information about this asap..

On voit plus tard pour le gemmage des objest, donc... Very Happy
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Message par londonner Lun 9 Juin - 12:04

je note encore aucune amelioration pour le gardien.....je sens que les tanks vont encore etre a l honneur dans ce jeu^^
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Message par Erakles Lun 9 Juin - 13:07

Améliorer pour améliorer n'a pas grand intérêt. Et l'archétype soldat est pour le moment considéré comme l'un des plus abouti, face aux soucis rencontrés notamment dans l'archétype mage.

C'est quoi le soucis avec ton gardien ? De ce que je peux lire, les retours sur la classe sont bons, je ne vois donc pas trop le problème pour le moment... (au 80 c'est différent, y'a un truc a régler avec le cap de défense qui ne semble pas correct, mais on en n'est pas encore là). Y'a quasi rien non plus pour le conquérant (le changement du coup est juste indicatif, son effet actuel est déjà celui la), mais objectivement c'est une classe super équilibrée (au moins au 50).

Pour le moment, les efforts semblent se porter sur les archétypes mages et rodeurs, qui ont apparemment vraiment beaucoup de problèmes pour certains (nécro et démo en tête).

Ce qui me dérange un peu plus par contre, c'est la non correction des bugs de quête à la pyramide, qui sont quand même assez pénibles. M'enfin tout vient à point, etc.... et là y'a déjà eu du gros boulot de fait. Wink
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Message par londonner Lun 9 Juin - 13:17

bah il va bien mon gardien mais il pourrait peut etre aller un peu mieux....en bref j ai pas trop a me plaindre mais c est toujours pareil....plus je peux en avoir plus j en prends^^
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Message par Albanys Mar 10 Juin - 14:30

Le bug de la pyramide dans la province de kopchef ?
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