Nouveau trailer pour la sortie officielle
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Nouveau trailer pour la sortie officielle
Funcom vient de diffuser une nouvelle video de promotion pour le lancement du jeu. Elle est visible à cette adresse (en VO pour le moment) :
http://www.jeuxonline.info/video/924/trailer-lancement#
J'aime bien la conclusion... "Les têtes vont rouler"
http://www.jeuxonline.info/video/924/trailer-lancement#
J'aime bien la conclusion... "Les têtes vont rouler"
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
J'espère que la sortie officielle va donner lieu à la correction de pas mal des dialogues encore en anglais. Dès fois la réponse influe sur les dons de quêtes et j'avoue que mes connaissances en anglais sont franchement trop limitées pour saisir tout ce qui est dit...
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Oui, c'est vrai que ça peut être gênant... Espéront que leurs équipes de localisation assurent. On sent vraiment un énorme peaufinage de Tortage et pas mal de taf encore derrière.
M'enfin pour le moment, le lancement du jeu est l'un des plus clean que j'ai vu jusqu'ici (en terme de stabilité/performances/nombre de bugs).
M'enfin pour le moment, le lancement du jeu est l'un des plus clean que j'ai vu jusqu'ici (en terme de stabilité/performances/nombre de bugs).
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Vu toutes les merdes que j'ai je le situerai dans une juste moyenne
Mais il y a du travail de fait, y'a pas à dire. Il ont corrigé 90% des dialogues encore en anglais sur ma zone de départ hors Tortage, c'est pas mal
Mais il y a du travail de fait, y'a pas à dire. Il ont corrigé 90% des dialogues encore en anglais sur ma zone de départ hors Tortage, c'est pas mal
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Bah si on compare à DAoC (serveurs down sous la pression 3 heures après le lancement), à Anarchy Online (jeu hyper buggé, la moitié des quêtes non fonctionnelles), à SWG (quêtes non finies, les textures qui ne s'affichaient pas, j'en passe et des meilleures), à WoW (2 down majeur des serveurs sur les 3 premiers jours, serveurs d'authentification qui lâchaient toutes les 10 minutes lors de la première semaine de jeu), j'aurais tendance à dire qu'on est dans le franchement bon en ce qui me concerne.
Reste le contenu à peaufiner, mais ce n'est pas ce que je considère comme un facteur de foirage pour un lancement commercial, car aucun des problèmes rencontrés n'est totalement rédhibitoire et empêche le client de jouer. Actuellement tout le monde peut jouer, dans de très bonnes conditions, dès le jour "1". Je suis même surpris des configurations PC très modestes (en discutant IG avec les joueurs) qui arrivent à faire tourner un jeu présenté comme aussi gourmand. Niveau optimisation des fondations de leur produit, y'a vraiment eu un très très gros boulot de fait (comparé à la beta).
Pour le reste (les traductions à peaufiner, les classes à équilibrer, les petits bugs résidiels, l'ajout régulier de contenu) ça fait à mon avis partie de la deuxième phase : la réactivité et le suivi apporté au produit après son lancement. Et là Funcom est clairement attendu au tournant, je suis plus que d'accord.
Ils ont publié un libre blanc (en anglais, c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien ici) où ils font le point sur l'état du produit, de son lancement et les lignes directrices à suivre pour eux sur les semaines à venir... intéressant à lire. En gros, ils voudraient améliorer encore l'optimisation de leur moteur du jeu, pour que ça tourne encore mieux sur les machines les plus modestes, en plus du taf nécessaire sur le jeu (ce qu'on appelle le "polisching" in ze jargon).
Reste le contenu à peaufiner, mais ce n'est pas ce que je considère comme un facteur de foirage pour un lancement commercial, car aucun des problèmes rencontrés n'est totalement rédhibitoire et empêche le client de jouer. Actuellement tout le monde peut jouer, dans de très bonnes conditions, dès le jour "1". Je suis même surpris des configurations PC très modestes (en discutant IG avec les joueurs) qui arrivent à faire tourner un jeu présenté comme aussi gourmand. Niveau optimisation des fondations de leur produit, y'a vraiment eu un très très gros boulot de fait (comparé à la beta).
Pour le reste (les traductions à peaufiner, les classes à équilibrer, les petits bugs résidiels, l'ajout régulier de contenu) ça fait à mon avis partie de la deuxième phase : la réactivité et le suivi apporté au produit après son lancement. Et là Funcom est clairement attendu au tournant, je suis plus que d'accord.
Ils ont publié un libre blanc (en anglais, c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien ici) où ils font le point sur l'état du produit, de son lancement et les lignes directrices à suivre pour eux sur les semaines à venir... intéressant à lire. En gros, ils voudraient améliorer encore l'optimisation de leur moteur du jeu, pour que ça tourne encore mieux sur les machines les plus modestes, en plus du taf nécessaire sur le jeu (ce qu'on appelle le "polisching" in ze jargon).
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Pour wow tu oublies la liste d'attente d'une heure
Lyandra- Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
j espere qu ils vont se gaver sur l optimisation pour les pc modestes, ca m aiderait grandement^^
londonner- Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Scusez moi de pas être aussi enthousiaste hein, mais bon, ça crash un peu beaucoup à mon goût la
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Comment ça, ça crash ? Perso pas eu un plantage en jeu encore.... Je ne crois que les autres non plus, mais ça peut certainement arriver.
Surtout "un peu beaucoup", c'est limite injouable donc. Le problème vient de quoi ?
Surtout "un peu beaucoup", c'est limite injouable donc. Le problème vient de quoi ?
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Bah j'aimerai le savoir ça ^^
J'en ai entre 3 et 4 par jour, freeze pis plus rien PC bloqué, obligée de rebooter ...
J'en ai entre 3 et 4 par jour, freeze pis plus rien PC bloqué, obligée de rebooter ...
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Pas ça moi....juste une deco server cet am pour la 1 ere fois....mais sinon c'est stable...
Diac- Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Et hop encore une. En plein combat chez les Ymir (quête du totem). Freeze de toute l'instance Nu ^^
Je dois avoir la poisse
Je dois avoir la poisse
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Moi j'ai toujours pas compris mon histoire de 5 ips dans la bibliothèque pour la quête de nuit... Dès que je sortais de là j'étais au dessus de 15
Sinon en deux jours j'ai eu deux crashs
Sinon en deux jours j'ai eu deux crashs
Lyandra- Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Ca doit dépendre je suppose de la richesse des décors. IG, en fonction des endroits, je peux aller de 25 à 170 ips
Nävis- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau trailer pour la sortie officielle
Waw 170 le mieux que j'ai réussi c'est 40
Lyandra- Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008
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