Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

+8
Douce7
Erakles
Arkawood
Lisou
Nonolejuste
Diac
doudmo
londonner
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 11:08

bonjour a tous....

bon comme tout le monde le sait c est bientot Noel....comme certains autres le savent je souhaite changer de pc depuis AoC et je fais donc du lobbying aupres de Ginie depuis plusieurs mois....comme quelques uns le savent elle a craque....et maintenant comme vous vous en doutez ce qui devait etre une pseudo surprise ne l est plus....

bon je suis vraiment indecis sur deux modeles....y en aurai bien un troisieme en 15"4 mais je souhaite voir plus grand^^
en bref j ai besoin de votre aide pour departager mes deux finalistes....

le coup de coeur de la premiere heure...je n ai aucun merite c est le lien qu avait mis Lisou y a quelques temps...

http://micro-informatique.fnac.com/a2490036/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G71V-7S057C-17-TFT?PID=74156

le deuxieme provient d une liste faite par Ginie avec l aide d un homme au combien avise^^

http://www.prix-portables.fr/PC/2532/Packard-bell,Ipower-gx-m-100/description.html

bon maintenant pourquoi le choix est si difficile....

premierement j aime vraiment bien Asus...je ne connais pas trop Packard Bell....
le Asus a vraiment plus d espace disque dur et un processeur un peu plus rapide....
le Packard a moins de DD mais en 7200 tr/min au lieu de 5400 pour l Asus....il tourne en DDR3 au lieu de DDR2 pour l Asus et enfin sa carte graphique est vraiment mieux....

mon utilisation vous la connaisez....je joue a War et a Civ...on retournera peut etre sur AoC....enfin j en doute...par contre cette fois j aimerai un pc ou je pourrai suivre les aventures ldiques de notre Saint Pere sans avoir a chauqe fois a jouer au nouveau jeu qu il essayent sans devoir mettre les reglages au plus bas et sans devoir taper le pc de Ginie....

bref un pc qui tienne la route au moins un an ou deux....

moralite je m en remets a vous....vaut il mieux partir pour un gros DD avec processeur a peine plus rapide....ou alors grosse CG avec un technologie un peu plus recente (7200tr/min et DDR3)....

je suis vraiment indecis et si je pouvais je prendrai les deux pour me faire une idee a l utilisation tant sur le papier les chiffres peuvent etre trompeurs....

Merci a tout ceux qui ont conseiller Ginie jusqu ici et merci d avance pour vos avis et commentaires....idealement Ginie voudraitle commander aujourd hui....enfin je pense pas qu on soit a 24h pret....

bonne journee a tous
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par doudmo Mer 26 Nov - 11:16

petit papa noweeel quand tu descendras du cieeeeelll angeharpe



wouala, en espérant que mon éclairage t'aura aidé mon tiwawa
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 11:21

merci Doud....en tout ca moi je sais ce que va te ramener le petit papa Noel Doudie....

un joli micro casque.....on l a deja acheter.....on fait juste le forcing pour avoir ton adresse maintenant pour te l envoyer^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Diac Mer 26 Nov - 11:22

Merde...demasqued....moi qui croyait que Ginie m'ecrivait en secret pour tout autre chose...enfin bref....
Bon bin tu as du lire toute notre secrete correspondance...donc tu connais mon point de vue...enfin j'hesiterais entre les 4 que j' ai cité quand meme...
Le 15.4 est tres bien parce qu'il est en 15.4 mais il est en 15.4....c'est tres clair
Le packard est plus cher mais tres tres bien equipé....et fais attention aux resolutions...c'est le couple carte graphique resolution qui fait tout...

Attendons l'avis d'autres connaisseurs.... Very Happy
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 11:31

alors je n ai pas lu toute votre correspondance....bizarement Ginie n a pas voulu....elle s est contente de m envoye les 4 liens en mails^^

j avoue que le 15"4 est vraiment tres bien aussi...mais j aimerai passer en 17"...bon si vous pensez que le 15"4 est vraiment mieux je me ferai une raison....

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40934-G50V_AK043K.html

donc pour l instant toujours pas departage^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Diac Mer 26 Nov - 11:39

C'est pas forcemment qu'il est mieux mais tres orienté gamer...
resolution d'un 22 pouces...1080x1650...donc sur un 15 pouces l'image doit etre tres fine...
L'asus 17 sort en 900x1400....moins fin...
Le packard les enterre tous les 2 en 1900x1200...avec surtout là une grosse carte graphique qui permet de faire tourner ce genre de resolution...
Le choix est difficile...il faudrait vraiment les VOIR....
Ou trouver des tests avec un 3Dmark06 style qui donne la vraie valeur de l'engin....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Nonolejuste Mer 26 Nov - 12:32

Hum...encore une carte graphique estampillée m...le soucis c'est que les drivers sont fournis par le fabricant et qu'il y a jamais de mise à jour récente...
mais tu en sais quelque chose...
En fait comme tu l'avais vu chez moi j'ai un packard bell en portable bien moins musclé que le modèle présenté...mais qui permet de faire tourner civ4 et war sans soucis...sauf que ça chauffe dur au bout d'un moment...sans grande conséquence...mais avec un ventilo à fond...moi perso j'aime pas jouer dans ces conditions....
Aprés les problèmes de place c'est un autre débat..en résumé sans avoir fait avancer d'un iota ton dilemme...pour moi le PC gamer=fixe...les portables c'est quand même pas fait pour à la base Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Lisou Mer 26 Nov - 12:35

Punaise, Marco me pique mon cadeau de Noël !!!!!! M'en fous, je profiterai des avis éclairés pour choisir le même Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 12:40

bah en fait Nono....pour moi le portable a quand meme pas mal d avantage et je me rappelle jouant a Wow sur mon premier portable puis sur le suivant ou tout marchait tres bien....et ou je prenais mon pied....

je pense qu on doit pouvoir en faire autant pour jouer a War...pour l instant mon portable ne me permet pas de jouer pleinement a War....details au minimum et pas possible de rester plus de deux minutes dans Altdorf sans etre deco.....et Ginie commence a me faire les gros yeux quand elle me voit jouer sur son pc quand elle rentre du taf....

Lisou je suis desole pour le piquage d idee^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Arkawood Mer 26 Nov - 13:57

Moi je connai beaucoup de gens qui ont eu des soucis avec Packard Bell, dans le sens ou c'est tres bien pour un usage familiale de base, mais que ça devient tres contraignant si tu bidouille un peu ton ordi, que ce soit pour changer du matos dedant ou pour bidouiller des trucs logiciel OS etc.
Moi le probleme que j'ai eu avec un Packard Bell c'est que pour changer le disque dur, le seul moyen était d'acheter des disquettes speciales Packard Bell... Bon d'accord ca date un peu, ils ont peut etre évolué en bien... mais moi je me suis résolument tourné vers d'autre marques.

Si tu cherches encore des idées de PC je te conseil de regarder chez planet saturn, ils font des offre pas mal de temps en temps ...
Regarde le Portable à 899€ sur cette page par exemple... ICI

Arka
Arkawood
Arkawood

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 14:15

merci Arka pour le feedback et le lien...pour planet saturn mon dernier pc vient de la....c est vrai que le rapport qualite prix est souvent tres sympa enfin la c est pas forcement ce que je recherche^^

sinon pour les cartes graphiques Nono....les nvidia au moins seront toujours estampille M car c est la versoin mobile (comprendre pour portable) de la dite carte graphique...et pour les drivers le probleme venait que AoC te demandait une version a jour du driver...et qu en le metant a jour via le site du constructeur de portable et pas de la CG bah ils changeaient le nom du driver du coup AoC ne detectait pas le driver requis meme si c etait bien celui la d installe....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 15:30

bon c est l horreur....je suis de plus en plus indecis...surtout que le 15"4 G50V de chez Asus semble vraiment bien.....

bref j en peux plus....finalement je vais demander des chaussettes, des calecons et un pyjama a Noel^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Lisou Mer 26 Nov - 15:31

Oui, ben tu fais ce que tu veux, mais moi je veux une réponse dediou !!! Lequel j'achète ???? Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Diac Mer 26 Nov - 16:12

Tiens Marco pour faire avancer le dossier...quelle est la resolution de ton 17 pouces actuel?
A laquelle donc tu dois etre habitué....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 16:15

bah pour l instant j ai un 15"4 qui doit etre en 1200 par je sais plus quoi...bref rien de folichon...je reconfirme ca des que je suis a la maison
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Erakles Mer 26 Nov - 16:23

Pour la question de la dalle, enfin l'écran, faut effectivement faire très attention à la résolution native de l'écran, qui est l'affichage optimal pour lui, sans altération de l'image. La techno de l'écran est importante (le type précis de dalle utilisée), ainsi que les éventuels petits plus (genre les surcouches supposées faire péter les couleurs, mais qui rendent la machine impossible à utiliser au soleil for example).

A titre d'exemple, j'ai des portable 15.4 au boulot avec des dalles vraiment pourraves, dans une résolution de daube.

Ceci étant dit, je jette un z'oeil sur tes liens. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Mer 26 Nov - 18:43

alors pour la definition de mon pc actuelle je tourne en 1280 par 800....enfin ca n a pas grande importance a mon sens....je m adapterai vite a tout type de definition^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Arkawood Mer 26 Nov - 18:58

Dans ce cas je te conseil un ecrant Full HD plasma 108 cm ...
Arkawood
Arkawood

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Lisou Mer 26 Nov - 19:56

Bon alors chef, qu'est-ce qu'on achète le londonien et moi ??? Hein ? Dis ? Dis ??? Faut pas que je tarde trop à envoyer ma lettre au père noël, sinon... pas de cadeau... Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Jeu 27 Nov - 13:30

bon pour ma part la finale se decide entre le asus g50 15"4 et le packard bell ipower gx 100 17"
j ai tire a pile ou face et c est le asus qui a gagne.....

par contre je cherche a voir si je peux trouver une autre config que celle de materiel.net car j ai lu un test ou les spec n etaient pas tout a fait les memes....processeur plus rapide et plus gros DD....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Nonolejuste Jeu 27 Nov - 13:43

Tiens....étonnant....je jouerai pas à pile ou face avec ta pièce... Wink

Ha oui aussi y a un truc pénible avec les écrans "brillants" comme y faisait allusion Era...ça peut etre tout bonnement injouable suivant l'angle et la luminosité ambiante...
Je crois que si je devais choisir entre les deux modèles j'essaierai comme le disait Padre de les voir tourner en vrai. Si l'écran et la "chauffe" du packard sont potables il a une meilleure carte graphique....en revanche le Asus c'est manifestement une valeur sure....
Je suis étonné que Padre ait pas conseillé en plus de prendre le asus en 17" d'acheter aussi le packard....il prone d'habitude toujours les vraies solution économiques Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Diac Jeu 27 Nov - 13:44

Oui mais en ces periodes de crise....j'en ai pris que 2.....voilà que je deviens raisonnable.... king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Jeu 27 Nov - 13:55

bon alors apres un petit tour sur le net....bah j ai trouve que deux modeles dispo en France...le AK043K et le AK029K et je n ai pas trouve la moindre difference entre les deux....le modele du test que j ai lu etait le A1...peut etre un modele US vu que mon test etait sur un site US....

bref je pense prendre le g50....les prix sur le net oscillent entre 1173€ sur Rue due Commerce avec 5% de reduction en tapant le code 5NOEL (peut etre temporaire) et 1278€ sur materiel.net....il y a plein de site le vendant et l ayant en stock...je ne sais pas s il y en a un de meilleur qu un autre....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par londonner Jeu 27 Nov - 13:59

bah pour etre honete ca dependrait que de moi j acheterai les deux et un satisfait ou rembourser plutard j en renverrai un....mais voila me connaissant je risque de vouloir garder les deux...(CF le nombre d Archos que j ai) et Ginie a envie d acheter encore des fringues pour Lucy meme si on a de quoi l habiller jusqu a ses 9 ans....faudrait pas que j ampute le budget fringues de la petite quand meme^^

moralite je pense y aller pour l asus...meme si maintenant Nono me met le doute....t es un ami toi y a pas a dire....^^ geek
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Nonolejuste Jeu 27 Nov - 14:01

Un vrai de vrai Marco...toujours là pour aider aux choix difficiles Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher.... Empty Re: C'est bientot Noel et Ginie ne peut rien me cacher....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser