[Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
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[Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Un post en mode Madame Irma pour une fois.
Le 5 mai dernier, le site officiel a publié un podcast (à cette adresse) nommé "Rockets Boots", en référence à l'un des avantages que l'on peut obtenir via le système d'héritage (je vous laisse farfouiller votre tableau d'héritage pour les ceusses qui ne voient pas la référence ).
Ce podcast est dédié à l'interview de Damion Schubert, "system designer" du jeu et de Daniel Erickson, "Lead Designer" de Swtor.
Toute la première partie du podcast présente un intérêt relatif : il y est question du mode d'élaboration des bonus héritage introduits lors du patch 1.2, ainsi que (entre autres) de l'importance du serveur test (ou "PTS" pour "Public test server" pour les intimes) ou encore des raisons du retrait au dernier moment des BG classés.
La seconde partie de l'interview est un peu plus craquante, avec des infos sur ce qu'on peut attendre de la mise à jour 1.3 à venir.
On y apprend ainsi que LA grosse feature de ce patch est l'outil de recherche de groupe actuellement en développement. Dans cet outil, les joueurs pourront choisir le rôle souhaité (soigneur, tank, DPS), ainsi que le type de contenu qu'ils souhaitent réaliser :
Je précise que le "Mode Histoire" des instances et des opérations est la nouvelle appellation (patch 1.2) du mode "normal" de ces sorties.
Exactement comme sur WoW, on pourra se mettre en file d'attente pour une ZL aléatoire (en précisant "Mode histoire" ou "Hard Mode"), ce qui fournira des bonus supplémentaires. Tous les joueurs du MMO de Blizzard devraient se retrouver en terrain connu.
J'ai beau relire le compte-rendu de ce podcast, je ne trouve aucune indication sur la portée du "group finder" de Bioware : sera-t'il interserveurs ou pas ? A priori, je dirais non. Si ça avait été le cas, je suppose qu'ils en auraient fait mention.
Un autre aspect de ce patch à venir est l'ajout de compétences d'héritage supplémentaires. Elles sont visibles dans le panneau d'héritage, dans l'onglet "Prochainement". On y trouve par exemple l'augmentation de l'XP en zone de guerre, la capacité d'utiliser les montures à compter du niveau 10, etc...
Un ajout qui devrait faire plaisir aux fashion victims : les vêtements sociaux vont dorénavant s'adapter au facteur d'armure de celui qui les porte. Ainsi, si vous être Soldat, ce magnifique tanga brésilien acheté en soldes sur Tatooine pourra vous servir à tanker. Accessoirement, ça devrait remonter le moral des troupes en Opérations.
Exemples de tenues sociales brésiliennes :
(Oui oui, ces screens sont une tentative honteuse de maintenir l'attention jusqu'au bout - Mesdemoiselles, vous noterez que j'ai pensé à vous ! )
Enfin, des "augments tables" vont nous permettre d'ajouter des emplacements d'augmentation sur les items de votre choix. Monnayant quoi ? Aucune idée ! ^^
Cette nouveauté devrait mettre à niveau les items HL entre eux en terme d'optimisation, luttant un peu plus contre l'aspect querre des clones des armures HL. Les dingues de personnalisation vont pouvoir se faire plaisir !
Par ailleurs, le site Tor Head a publié un leak des infos des fichiers de la 1.3 (visible à cette adresse). Entre autres informations, on peut y voir la mention de l'arrivée en jeu d'un 7ème partenaire, le droïde HK-51.
Lors du lancement du jeu, ce droïde avait été évoqué comme étant un partenaire particulièrement difficile à avoir, mais qui présentait des caractéristiques très supérieures aux autres. A voir donc.
Ce leak contient également des références à une nouvelle série de journalières sur Belsavis, nommée "Section X" pour la République, une nouvelle ZL nommée "Titans of Industry" en Vo et une nouvelle opération nommée "Terror From Beyond".
Les devs ayant précisé que le patch 1.3 serait un patch de consolidation et non de contenu, il y a peu de chances de voir ces nouvelles instances arriver en jeu dès ce prochain patch. Mais les références qu'on y trouve, planquées dans le code des fichiers, permettent d'anticiper l'arrivée de ces nouveaux contenus à une échéance proche.
Stay tuned, plus d'infos dès que quelquechose de sexy se pointe à l'horizon !
Le 5 mai dernier, le site officiel a publié un podcast (à cette adresse) nommé "Rockets Boots", en référence à l'un des avantages que l'on peut obtenir via le système d'héritage (je vous laisse farfouiller votre tableau d'héritage pour les ceusses qui ne voient pas la référence ).
Ce podcast est dédié à l'interview de Damion Schubert, "system designer" du jeu et de Daniel Erickson, "Lead Designer" de Swtor.
Toute la première partie du podcast présente un intérêt relatif : il y est question du mode d'élaboration des bonus héritage introduits lors du patch 1.2, ainsi que (entre autres) de l'importance du serveur test (ou "PTS" pour "Public test server" pour les intimes) ou encore des raisons du retrait au dernier moment des BG classés.
La seconde partie de l'interview est un peu plus craquante, avec des infos sur ce qu'on peut attendre de la mise à jour 1.3 à venir.
On y apprend ainsi que LA grosse feature de ce patch est l'outil de recherche de groupe actuellement en développement. Dans cet outil, les joueurs pourront choisir le rôle souhaité (soigneur, tank, DPS), ainsi que le type de contenu qu'ils souhaitent réaliser :
- Quête sur un monde donné
- Zone litigieuse
- Zone litigieuse en mode difficile
- Opération (en mode histoire)
Je précise que le "Mode Histoire" des instances et des opérations est la nouvelle appellation (patch 1.2) du mode "normal" de ces sorties.
Exactement comme sur WoW, on pourra se mettre en file d'attente pour une ZL aléatoire (en précisant "Mode histoire" ou "Hard Mode"), ce qui fournira des bonus supplémentaires. Tous les joueurs du MMO de Blizzard devraient se retrouver en terrain connu.
J'ai beau relire le compte-rendu de ce podcast, je ne trouve aucune indication sur la portée du "group finder" de Bioware : sera-t'il interserveurs ou pas ? A priori, je dirais non. Si ça avait été le cas, je suppose qu'ils en auraient fait mention.
Un autre aspect de ce patch à venir est l'ajout de compétences d'héritage supplémentaires. Elles sont visibles dans le panneau d'héritage, dans l'onglet "Prochainement". On y trouve par exemple l'augmentation de l'XP en zone de guerre, la capacité d'utiliser les montures à compter du niveau 10, etc...
Un ajout qui devrait faire plaisir aux fashion victims : les vêtements sociaux vont dorénavant s'adapter au facteur d'armure de celui qui les porte. Ainsi, si vous être Soldat, ce magnifique tanga brésilien acheté en soldes sur Tatooine pourra vous servir à tanker. Accessoirement, ça devrait remonter le moral des troupes en Opérations.
Exemples de tenues sociales brésiliennes :
(Oui oui, ces screens sont une tentative honteuse de maintenir l'attention jusqu'au bout - Mesdemoiselles, vous noterez que j'ai pensé à vous ! )
Enfin, des "augments tables" vont nous permettre d'ajouter des emplacements d'augmentation sur les items de votre choix. Monnayant quoi ? Aucune idée ! ^^
Cette nouveauté devrait mettre à niveau les items HL entre eux en terme d'optimisation, luttant un peu plus contre l'aspect querre des clones des armures HL. Les dingues de personnalisation vont pouvoir se faire plaisir !
Par ailleurs, le site Tor Head a publié un leak des infos des fichiers de la 1.3 (visible à cette adresse). Entre autres informations, on peut y voir la mention de l'arrivée en jeu d'un 7ème partenaire, le droïde HK-51.
Lors du lancement du jeu, ce droïde avait été évoqué comme étant un partenaire particulièrement difficile à avoir, mais qui présentait des caractéristiques très supérieures aux autres. A voir donc.
Ce leak contient également des références à une nouvelle série de journalières sur Belsavis, nommée "Section X" pour la République, une nouvelle ZL nommée "Titans of Industry" en Vo et une nouvelle opération nommée "Terror From Beyond".
Les devs ayant précisé que le patch 1.3 serait un patch de consolidation et non de contenu, il y a peu de chances de voir ces nouvelles instances arriver en jeu dès ce prochain patch. Mais les références qu'on y trouve, planquées dans le code des fichiers, permettent d'anticiper l'arrivée de ces nouveaux contenus à une échéance proche.
Stay tuned, plus d'infos dès que quelquechose de sexy se pointe à l'horizon !
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
S'ils décident de balancer des recherches de groupe interserveurs, ça va pas le faire.
Le concept : Je groupe, je tue, je loot, jme casse, ce n'est pas ce qui est de plus attrayant...
C'est déjà pour ça que, pour ma part, j'arrêté Wow...
Faisez pas les cons !
Le concept : Je groupe, je tue, je loot, jme casse, ce n'est pas ce qui est de plus attrayant...
C'est déjà pour ça que, pour ma part, j'arrêté Wow...
Faisez pas les cons !
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Ouaip, pour le moment y'a rien de cet ordre prévu pour Swtor. J'ai été aussi beaucoup refroidi par le côté fast food du pve de Wow tel qu'il est actuellement.
Une recherche de groupe au niveau du serveur peut être très sympa par contre... Ca permet, comme pour les BG en fait, de connaître petit à petit les gens de ton serveur, tout en aidant à monter des groupes lorsqu'il manque un pèlerin.
Une recherche de groupe au niveau du serveur peut être très sympa par contre... Ca permet, comme pour les BG en fait, de connaître petit à petit les gens de ton serveur, tout en aidant à monter des groupes lorsqu'il manque un pèlerin.
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
C'est surtout une bonne solution aux joueurs occasionnels. Mais effectivement, quand il manque un bonhomme, c'est bien sympa dans trouver un rapidement via l'outil de recherche ^^
Ulfarck- Nombre de messages : 254
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Localisation : Gibel les oisillettes
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Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Yep
J'ajoute un truc concernant les slots d'augmentation que j'évoque dans le post d'origine (facile à repérer, c'est juste sous les tangas ) : je conseille à ceux qui ont piratage comme métier de conserver pour le moment les augmentations reçues par ce truchement.
L'ajout facilité de slots risque de faire exploser la demande, donc les prix des augmentations... Il peut être intéressant d'attendre un peu avant de les mettre en vente au marché.
J'ajoute un truc concernant les slots d'augmentation que j'évoque dans le post d'origine (facile à repérer, c'est juste sous les tangas ) : je conseille à ceux qui ont piratage comme métier de conserver pour le moment les augmentations reçues par ce truchement.
L'ajout facilité de slots risque de faire exploser la demande, donc les prix des augmentations... Il peut être intéressant d'attendre un peu avant de les mettre en vente au marché.
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Ou de se jeter dessus au marché avant que les prix ne flambent :p
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Petite mise à jour des infos sur le patch 1.3 avec cette petite vidéo de promo :
Pour les anglophobes, il aborde :
- L'outil de recherche de groupe. Quand on est sociables on s'en fout, mais ça peut dépanner pendant les heures creuses.
- Le transfert de persos de serveur à serveur (avec l'héritage et tout le toutim)
- Les "perks" d'héritage. Contrairement aux autres compétences d'héritage, celles-ci sont liées au perso pour le personnaliser un peu plus. Ça permet d'invoquer un robot réparateur/vendeur en instance, de bosster l'xp en pve, pvp ou espace, etc... On peut en voir une liste dans le panneau d'héritage, onglet "Prochainement".
- Le matos social adaptif. Il permet, donc, d'adapter le niveau des tenues sociales en les slotant correctement. Du coup, liberté totale de skin ! Sur la vidéo, il présente par exemple la tenue de pilote en licra qui gratte, si chère à Yusha...
- Les tables d'augmentation. Elles vont permettre, moyennant finance bien sur ^^, d'ajouter un slot d'augmentation au matos, sans nécessairement passer par un craft critique. Il va être beaucoup plus simple d'optimiser le matos. Youpi.
Et pour l'avenir de l'avenir, y'a deux artworks moche moche. Pour les fans de pvp : les BG côtés ne sont donc pas pour cette fois !
Patch à venir dans les toutes prochaines semaines a priori. Stay tuned !
Pour les anglophobes, il aborde :
- L'outil de recherche de groupe. Quand on est sociables on s'en fout, mais ça peut dépanner pendant les heures creuses.
- Le transfert de persos de serveur à serveur (avec l'héritage et tout le toutim)
- Les "perks" d'héritage. Contrairement aux autres compétences d'héritage, celles-ci sont liées au perso pour le personnaliser un peu plus. Ça permet d'invoquer un robot réparateur/vendeur en instance, de bosster l'xp en pve, pvp ou espace, etc... On peut en voir une liste dans le panneau d'héritage, onglet "Prochainement".
- Le matos social adaptif. Il permet, donc, d'adapter le niveau des tenues sociales en les slotant correctement. Du coup, liberté totale de skin ! Sur la vidéo, il présente par exemple la tenue de pilote en licra qui gratte, si chère à Yusha...
- Les tables d'augmentation. Elles vont permettre, moyennant finance bien sur ^^, d'ajouter un slot d'augmentation au matos, sans nécessairement passer par un craft critique. Il va être beaucoup plus simple d'optimiser le matos. Youpi.
Et pour l'avenir de l'avenir, y'a deux artworks moche moche. Pour les fans de pvp : les BG côtés ne sont donc pas pour cette fois !
Patch à venir dans les toutes prochaines semaines a priori. Stay tuned !
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
patch 1.3, je rêve d'une ZL pleine de trou et de pont, avec tout plein de mobs qui bump.
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Mais c'est fini oui ! jvais crafter un cordon de sécurité pour m'attacher au tank... Na !
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
J'ai vue des culs, j'ai été choqué !
Sanzo- Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Avignon
Classe : Internationale
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Petite video du salon de l' E3, avec nouveautés à venir
Par ici !
Par ici !
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Hmmmm... Niveau maximum augmenté... A peine stuffé qu'on va rechanger :p
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Erakles a écrit: Sur la vidéo, il présente par exemple la tenue de pilote en licra qui gratte, si chère à Yusha...
Je te rappele au cas où tu l'aurais oublié que tu es également un fétichiste de cette tenue, au vu du nombre de fois où tu as réclamé à voir ma superbe jedaillette en tenue moulante orange
Yûsha- Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Perno Li Fount
Classe : Mannequin
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Ulfarck a écrit:Hmmmm... Niveau maximum augmenté... A peine stuffé qu'on va rechanger :p
Oui mais à ce que j'ai pu voir sur certains forum, ce nouveau stuff serait dispo en mode cauchemar uniquement
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Un peu plus de détails sur la 1.3 :
Owi clique moi dessus !
Owi clique moi dessus !
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Enfin ca va permettre de rééquilibrer le jeu, les classes cheater vont pleurer mais cela va rendre le tout plus homogène, donc plus réaliste aussi.
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Ah en effet, c'est une manière judicieuse d'annoncer le futur passage de SWTOR en free2play...
Sanzo- Nombre de messages : 329
Age : 44
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Classe : Internationale
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Et bah... On va profiter du jeu avant que ce ne soit le cas hein
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Apparemment le jeu passera en F2P courant de l'année jusqu'au niveau 15... C'est l'début de la fin : /
Ulfarck- Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Gibel les oisillettes
Classe : 3ème C
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
Oui et non... Tous les MMO récents proposent un accès gratos aux premiers lvl. M'enfin c'est sûr que s'ils envisagent déjà de passer Swtor en F2P, même pas 6 mois après le lancement, ça craint un tantinet...
J'retourne dans mes cartons tiens (ras le bol ^^)
J'retourne dans mes cartons tiens (ras le bol ^^)
Re: [Patch 1.3] Que nous réserve t'il ?
On migrera tous sur The Secret World les gars !!!
Sanzo- Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Avignon
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Date d'inscription : 25/09/2008
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