Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

+7
fripon
Dahm
Millemorts
Erakles
Nonolejuste
Lyandra
Aslow
11 participants

Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Aslow Ven 2 Oct - 6:12

Et hop, la petite news du matin :

Nous avons le plaisir d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux serveurs pour nos joueurs européens, un français (Arbolu) et un anglais (Kalil). Nous savons toutefois qu'abandonner son personnage sur un serveur surpeuplé pour passer à un nouveau serveur n'est pas une décision facile à prendre. Afin d'inciter les joueurs à se rendre sur ces deux serveurs, ainsi que sur le serveur allemand Lephar, ouvert récemment, nous allons offrir 10 potions consommables qui augmentent les gains d'expérience de 20% durant une heure. Elles seront disponibles pour un personnage par compte sur ces serveurs, et seulement au cours de ce week-end !
Aslow
Aslow

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Lyandra Ven 2 Oct - 6:32

Perso ça m'inciterait toujours pas Very Happy
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Nonolejuste Ven 2 Oct - 6:34

On a pas eu a attendre trés longtemps...bon je crains que cela ne fasse pas effet immédiatement...l'étape suivante serait le transfert...
D'ailleurs à cette occasion il vaudrait mieux commencer à réfléchir a notre position par rapport à une apparition anticipée des tranferts...on sait jamais
Je dis ça parce que encore quelques nouveaux joueurs devraient nous rejoindre...et je suis pas sur qu'ils puissent créer sur Vidar...donc notre conseil de destination leur sera important si on décide une migration..encore faut il qu'on puisse migrer la guilde...enfin encore pas mal d'inconnues à l'équation
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Erakles Ven 2 Oct - 6:37

SUjet divisé, news mise dans le forum ad-hoc. Merci Aslow ! Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Millemorts Ven 2 Oct - 7:00

Smile bravo pour la reactivitée de Ncsoft

Maintenant en effet il ne manque plus que la migration pour nos perso et la guilde sujet délicat aux vues de l'engagement de notre "Sainte maison" dans le jeu.
je vais peut être créer un perso sur "Arbolu" histoire d'anticiper un peu les choses quand pensez vous ?
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Dahm Ven 2 Oct - 7:03

Ca a failli être bien Rolling Eyes .... comprends pas cette limitation à CE week-end only (quand tu pexes, qu'importe que ce soit ce week-end ou lundi prochain ?)...
Hier soir j'ai réussi à me logguer sur Deltras (qui est taggué "Pop. Haute" d'ailleurs, ce qui n'incite pas à y aller de prime abord...) et me suis fait un chtit perso, juste pour tuer le temps.... ben... comment dire.... qu'est ce que c'est chiant de se refairepour la nieme fois la zone de départ ^^...

Donc, là, je sais pas trop quoi faire... Et vous ? Vous pensez opter pour quoi ?
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Erakles Ven 2 Oct - 7:52

Plusieurs remarques :

- Effectivement, le coup des potions est un peu léger... En gros, ça fait deux lvl offerts, soit en gros un gain de 4 à 5 heures de jeu à bas lvl. Ca ne remplace certainement pas une semaine de pex et un perso 20+. Surtout que je suis comme Aphy : ras le bol de voir les zones bas lvl. ^^

- Idem pour la limitation de durée pour le don de potions. Encore que là, je les soupçonne de vouloir tester cette solution et de faire le point à la réunion du lundi matin pour voir ce que ça a donné. Réunionite aigüe, toussa, je pense que beaucoup verrons de quoi je parle. [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Icon_pale [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Icon_twisted

- La communauté des joueurs. Sur Vidar, globalement, ça se passe bien. La communauté est sympa, en ce qui me concerne je n'ai croisé que fort peu de "lourds". Au contraire, ça groupe plutôt bien, l'ambiance entre les joueurs est agréable. Sur Deltras, l'avant dernier nouveau serveur donc [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Icon_razz, la sensation du "serveur de repli sur lequel au fond personne ne voulait aller au départ", se fait fortement sentir. Le /1 est une vraie plaie (côté Asmo pour moi donc), le reste est à l'avenant. C'est, je pense, très important à long terme, même si je suis conscient que la communauté met du temps avant de se mettre réellement en place.

Au final, en ce qui me concerne, je ne suis pas enclin à changer de serveur pour le moment, malgré les inconvénients que ça implique.

Alors oui, comparativement aux MMO sortis ces derniers temps, NCsoft a péché par timidité (ce qui tranche avec la prétention des dernières productions) et sous estimé l'impact final de la population sur ses serveurs. Néanmoins, je leur laisse - pour le moment - le bénéfice du doute, vu les efforts qu'ils font pour rééquilibrer la situation actuelle. J'en pâti puisque je ne peux vous rejoindre vu mes horaires actuels, mais bon... Je pars du principe que nous sommes dans une situation transitoire qui ne peut qu'aller en s'améliorant (je suis d'un naturel optimiste aussi, faut dire [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Icon_wink ).

Je suis partisan du wait and see, donc.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par fripon Ven 2 Oct - 8:05

ben attention : migration de la guilde = retour case départ au niveau rang de guilde car je ne pense pas que NCSOFT mette en place une migration de guilde.

Cela sera qu'individuellement donc chaque membre devra migrer et nouvelle création de la guilde sur le nouveau serveur.

A faire comme le miroir ( réfléchir ) avant le passage au rang 3 de la guilde.

Pour moi, de jouer sur tel ou tel serveur m'importe peu le principal est d'y être tous
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Albanys Ven 2 Oct - 8:17

Personnellement il est hors de question de créer un nouveau perso sur un autre serveur, j' ai déjà du mal à suivre le rythme des plus connectés, donc pour le moment, en rentrant à 19h20 à la maison, en lançant le jeu à cette heure là j' arrive à me co entre 21h30 et 22h00, je continuerais donc à proceder ainsi pour le moment. Apres que l' on doive migrer massivement ou pas peu importe on verra le moment venu.

PS Aphy, tu rentre à quelle heure le soir ? Parce qu' en faisant comme moi, tu dois bien arriver à te connecter quand même non ?
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Dahm Ven 2 Oct - 8:57

En gros je rentre vers 18h/18h30... le temps de me poser (ha bah voui, je saute pas sur l'ordi tel le légionnaire sur la chèvre non plus hein Razz ), je tente une co vers 19h/19h30, et là j'ai toujours eu (toute la semaine quoi...) entre 2h45 et 3h45 d'attente annoncée, soit une co probable entre 22h et 23h, ce qui n'est pas compatible avec mon heure de coucher du moment... En plus, par 2 fois, l'attente a "planté", d'où déco totale, puis reco avec raz de la file d'attente Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Bon je verrai si je peux me co ce week-end... histoire de donner des sous à notre Seigneur Very Happy Very Happy Very Happy et pexer un poil si je peu...

Sur le reste, je rejoins l'analyse d'Era... wait & see donc... même si çà implique qu'on est pas prêt de jouer en groupe Crying or Very sad ...
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Nonolejuste Ven 2 Oct - 9:29

C'est sur que de toute façon il faut attendre un peu pour voir comment les choses vont évoluer...et je crois que personne n'a envie de changer de serveur...de toute façon c'est pas encore possible Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par doudmo Ven 2 Oct - 10:31

après la chine, recommencer sur fr, donc nan nan nan pas recommencer
hamac je ne bouge plus
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Diac Ven 2 Oct - 10:50

Recommencer...Non...j'arriverai jamais à retrouver les reglages parfaits de la plastique de mon personnage...hors de question...
Par contre pour certains...je me demande si un reset du bazar...enfin je me comprends... king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Douce7 Ven 2 Oct - 11:04

Heu recommencer... moyen ça comme idée en ce qui me concerne mais façon quoi qu'il arrive je suis mes coupaingues mais pitiééééé ^^
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Nonolejuste Ven 2 Oct - 12:37

Il n'est pas question de recommencer.... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr ! Empty Re: [Serveurs] Mise en ligne d'Arbolu, nouveau serveur Fr !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser