Blood Bowl

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message par Hadrien Günthild le Sam 27 Juin - 11:00

On ne fait pas qu'enchaîner les matchs, chaque joueur - en fonction de sa performance durant le match précédent - gagne des points d'expérience qui te permettent de lui acheter Compétences et Points de Caractéristiques. A plus haut niveau on peut aussi leur acheter de l'équipement. L'équipe à une trésorerie qui paye celà ainsi que les salaires, les pompom-girls, toutes les fraudes ( dopages à la potion, corruption de l'arbitre ou des joueurs adverses, gardes du corps etc ) et quelques autres frais ^^ On gagne de l'argent évidement en gagnant des matchs Wink ou éventuellement en en perdant avec style xD
Par ailleurs en ce qui concerne ton équipe les joueurs vieillissent et sont amenés à prendre leur retraite avec le temps, on peut aussi acheter des joueurs inexpérimenter pour jusqu'à leur fin de carrière, ou alors faire signer des contrats à des joueurs plus costaud pour une certaine durée, voir même faire un pont en or à une star le temps d'un match histoire d'être sûr de gagner Wink
Mais c'est vrai que 50 euros c'est un paquet d'argent, peut-être qu'en guettant la fnac ils feront une vente flash dessus ? - Moi j'ai triché j'ai utilisé un bon de réduction ^^' -

Hadrien Günthild

Classe : Nain. Parceque ...

Voir le profil de l'utilisateur http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nonolejuste le Sam 27 Juin - 13:02

Bon aprés deux ou trois matches quelques remarques :
Temps de chargement à peine excusables...
Tutoriel de mauvaise facture...faudra certainement y revenir aprés avoir quelques notions plus précises
J'ai joué 2 matches rapides en facile...je commence à saisir quelques trucs...y a clairement du potentiel...ne connaissant pas le jeu de plateau la version classique semble être une adaptation fidèle
J'ai débuté une saison....et gagné mon premier match...ca semble pas mal foutu avec pleins de petits trucs sympas à gérer...mais enfin c'est pas du niveau d'un jeu de managering...on va dire que c'est simple mais que cela peut suffire à motiver pour progresser
Première impression globalement positive....j'ai assez envie de refaire un petit match...c'est donc que ça fonctionne....à suivre Wink

Nonolejuste

Classe : Chevalier Jedi

Message par Nonolejuste le Sam 27 Juin - 21:25

J'ai testé ma première compétition en mode tour par tour....qui à l'avantage de décomposer les mouvements pour bien comprendre le jeu
Le match dure deux fois 8 tours...cela semble assez bien dosé pour les scores
Le jeu est plaisant et je me suis surpris à bondir sur mon siège quand une super passe de trés loin dans l'enbut m'a permis d'accrocher la victoire du tournoi
C'est clairement un jeu de stratégie avec des tirages de dés mais il faut bien utiliser ses forces et chaque équipe aura donc son propre style de jeu
Un match c'est une mini partie d'un bon jeu de plateau qui profite de l'apport informatique pour le rendre accessible et jouable
Même si on est pas tout à fait dans le même registre ça me rappelle l'excellente adaptation de full metal planet en son temps....où comment un jeu de plateau devient tripant également en jeu vidéo....
L'autre mode temps réel semble aussi sympa et j'essaierai quand je maitriserai mieux...d'autant plus que l'environnement y semble plus dévelloppé
A suivre Wink

Nonolejuste

Message par Hadrien Günthild le Dim 28 Juin - 15:14

Pour ma part je m'étais tout de suite lancé dans le mode en temps réel xD Très marrant car en plus de devoir mnter une stratégie on doit la montée vite car l'orque en face fonce sur votre joueur qui a la balle Wink Je vais jeter un oeil au mode tour par tour, histoire de bien m'imprégner du tout, ensuite je ferais quelques matchs en multi Smile

Hadrien Günthild

Message par Hadrien Günthild le Lun 29 Juin - 21:06

Hop mode tour par tour testé. Personnellement j'apprécie moins, moins de vie, et on a moins l'impression de bien pouvoir gérer le match. Etant donné que tous les joueurs de chaque équipe jouent les un après les autres, ça ôte beaucoup au vécu je trouve .. M'enfin

Hadrien Günthild

Message par Nonolejuste le Lun 29 Juin - 21:23

Faut que j'essaie le temps réel alors Wink

Nonolejuste

Message par Hadrien Günthild le Mar 30 Juin - 6:33

Héhé ^^ Fais comme tu préfères Nono Smile Mais c'est sûr que ça vaux mieux de tout tester Wink

Hadrien Günthild

Message par Nonolejuste le Mar 30 Juin - 11:14

Autre test ICI

Nonolejuste

Message par Hadrien Günthild le Mar 30 Juin - 12:36

Bon, apparemment les avis sont plutôt favorables ^^ Je vais essayer de retrouver le test fait par Jeux Vidéo Magazine, j'ai jeter les anciens numéro mais il sera peut-être sur le net ^^'

Hadrien Günthild

Message par Nonolejuste le Mer 1 Juil - 12:56

Testé le jeu temps réel.....trés sympa...on contrôle moins la situation de façon précise mais ça dynamise complétement l'action....je pense que c'est la finalité du jeu...le tour par tour étant plus pour les puristes du jeu de plateau
On peut suspendre l'action à tout moment pour donner des consignes...c'est trés facile et bien fait
Cependant quelques matchs en tour par tour permettent de vraiment bien comprendre les mécanismes du jeu pour les néophytes comme moi

Nonolejuste

Message par Hadrien Günthild le Mer 1 Juil - 15:14

C'est vrai que le tour par tour permet de temporiser ! Smile Et puis on peut goûter à ce qu'à été le VRAI jeux de figurine, et ça c'est assez sympa ! Smile Je ne me sert quasiment pas de la pause en temps réel personnellement, j'essaye de tout gérer en direct et ça deviens vite marrant XD - Premier match contre des Elfes cette aprèm, m'ont plantés 2 touchdown dès le début !!! Pour me venger j'ai envoyé leur champion à l'infirmerie et je leur en ai planté 6 ! Very Happy J'adore ce jeux !! Very Happy -
/ Pour le test de JVM, comme ils ont pas de site internet je ne pourrais pas vous transmettre le test ^^' /
De mon côté il y a quelques petits rouages que je n'ai toujours pas compris comme lors de la fin du match sous les gaisn il apparaît parfois des pertes - assez conséquentes malgré le fait que l'on soit vainqueur ! - je pense que c'est un malus apporté pour contrebalancer le fait que l'on affronte parfois des équipes beaucoup plus faibles .. à voir ^^

Tiens un dernier truc, un échange des commentateurs que j'ai trouvé marrant xD
Au passage ils 'agit de Jim Johnson - Gobelin - commentateur professionnel et de Bob Beebop - ancien joueur Orque à la retraite - ça fait un peu un duo "Monfort/Cantona" Smile
Jim ; "Holalalala !! Quel magnifique touché-bas !!!"
Bob ; "On dit touchdown Jim, pas touché-bas ... Et je vous conseille de pas rester dans le coin !!"

/ Mais le collector ça reste ;
Jim ; "Mais quel MAGNIFIQUE Touchdown !!!!!!! YAHa !!!!"
Bob ; "Attention Jim, y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, alors touche pas à mon jus de squigg !!!!" / Wink

Hadrien Günthild

Message par Hadrien Günthild le Mer 8 Juil - 14:50

Hop, Blood Bowl PC a été noté 16/20 par JVM ^^ ( Jeux Vidéo Magazine ) Je vous transmet les détails après mon cours de conduite Wink

Hadrien Günthild

Message par Hadrien Günthild le Jeu 9 Juil - 10:51

Hop voilà le test de JVM ^^

--------

Blood Bowl ; Le plateau de jeux de Games Workshop s'offre une adaptation de très bonne facture.

Dans l'univers heroic fantasy de Warhammer, les différentes races ont en commun un loisir qui leur fait volontiers déposer les armes : Le Blood Bowl. Ce sport consiste à affronter deux équipes de 1 joueurs qui doivent lutter pour aplatir un ballon dans l'en-but adverse. Plutôt bon enfant ... pour ceux qui ne quittent pas le terrain les pieds devant !
Une partie de Blood Bowl ressemble à un jeu d'échecs. Pendant 16 tours, vous devez gérer les déplacements de vos ouailles, colmater les brèches de la défense protéger le porteur du ballon et envoyer au sol ( ou au cimetière... ) les menaces potentielles. Chaque action entraîne un jet de dés automatisés, sur lequel influent différents facteurs. Suivant la race et le poste incriminé, les aptitudes ( mouvement, force, agilité, armure ) et capacités individuelles diffèrent. Des bonus et malus viennent s'ajouter à l'équation, en cas d'ennemis ou d'équipiers dans les cases adjacentes. Bref, tout est question d'optimisation des chances ( excepté pour la résolution d'une rixe ). Un principe simple mais diablement efficace. Il faut dire que les règles du jeu de plateau dont ce titre s'inspire sont bien rodées. Et son atmosphère humoristique est fidèlement reproduite, par le viais d'une réalisation très correcte. Certes, les caméras auraient pu se montrer plus dynamiques, et les animations et les commentaires plus variés. Mais celà relève du détail...Avec sa longue campagne, son mode alternatif Blitz (qui intègre des éléments inédits, comme le sponsor, et les équipements, ainsi qu'un jeu en temps réel un peu brouillon ), et un multijoueur en ligne, Blood Bowl risque de devenir rapidement une drogue ...
Par Gianni Molinaro

--------

Verdict ;
Jouabilité : 4/5
La gestion des troupes, dont on connaît les caractéristiques en un clin d'oeil, ne nécessite aucune prouesse. En deux clics, tout le monde obéit !
Graphisme : 3/5
La direction artistique est bonne, les terrains et personnages bien représentés, mais la rigidité des animations et le manque de folis visuelle se font sentir ...
Brande-son : 2/5
Au milieu des cris de la foule, les commentateurs font preuve de justesse. Mais quel dommage qu'ils n'aient pas enregistré d'avantages de répliques !
Durée de vie : 5/5
La campagne, en Classique comme en Blitz, prends un certains temps. Et, en multi en ligne, la naissance de ligue vous mange gentiment du temps libre.
Les + : -Principe accrocheur -Le mode BLitz -Bonne ambiance
Les - : -Manque de dynamisme -Jeu temps réel confus -Commentaires répétitifs

Conclucion ; 16/20
Cyanide délivre là une production des plus accrocheuses. Le mélange entre wargame et football américain saura, sans conteste, contenter les stratèges amateurs de sport et de violence gratuite.

Hadrien Günthild

Message par Hadrien Günthild le Dim 29 Nov - 21:41

Hop voilà la cinématique d'introduction pour la nouvelle race ; Les Elfes Noirs. Sadiques, vicieux, elfiques !
Par ailleurs cette extension a le mérite d'être gratuite ! ça ça fait plaisir ^^ / bon faut avoir le jeu d'origine quand même hein Razz Ou vous pouvez acheter le jeux avec l'extension pour le même prix /

http://www.youtube.com/watch?v=S9daJMNKq1E

Je les aime déjà vu la tatannée qu'ils ont mit à leurs cousins ^^ Mes Nains rouleront dessus avec grande joie Very Happy

Hadrien Günthild

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut