La charte du Sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte du Sanctuaire

Message par Erakles le Dim 28 Déc - 8:46

La raison d'être du Sanctuaire ? Le plaisir de jeu partagé !


Sanctuaire a pour but de profiter, ensemble, du meilleur de notre MMO fétiche.

Notre objectif premier est le plaisir du jeu au sein d'un groupe mature où l'esprit d'équipe et la bonne humeur sont les maîtres mots ! Nous explorons toutes les facettes du jeu (PvE, PvP, HL) au sein d'une guilde où il fait bon vivre.


Les dirigeants

Le tyran en chef de la guilde est Erakles. L'organisation et la gestion sont assurés par le GM et les Officiers. Détenteurs de nos traditions, ils restent à l'écoute des joueurs.

Leur rôle est d'aider les membres de Sanctuaire à profiter au mieux de notre MMO de prédilection, ainsi qu'à préserver l'esprit de la guilde et à superviser son organisation.


Le recrutement

Les volontaires pour nous rejoindre sont invités à déposer une demande de candidature sur la section dédiée de notre forum.

Les candidatures sont examinées au cas par cas par les membres actifs de la guilde. La réponse est donnée rapidement à la suite du fil de discussion ouvert pour l'occasion. Les joueurs qui nous rejoignent obtiennent le rang de "Recrue".

Nous ne pratiquons aucun recrutement systématique : nous voulons préserver l'esprit de la guilde, basé sur la qualité humaine et à l'opposé de tout objectif de performance aveugle.

Ce qui ne nous empêche nullement de nous attaquer à toutes les facettes du jeu (PvE, PvP, HL), bien au contraire ! L'avancée dans le jeu ne se conçoit pour nous que collectivement. Dans l'esprit Sanctuaire, rien n'est plus beau que d'accomplir un objectif ardu entouré de ses amis de jeu.

Le recrutement direct IG reste possible, à la condition unique d'avoir partagé des temps de jeu ensemble et seulement après avis des membres de la guilde.


La logistique

Le Sanctuaire dispose d'un serveur vocal professionnel ainsi que du forum que vous êtes en train de parcourir. La visite régulière du forum est indispensable : c'est notre outil de communication, intimement lié à notre activité en jeu.

Toutes les annonces importantes se feront ici, de même que l'organisation de nos sorties.

Il s'agit de la seule contrainte posée aux membres. Aucun impératif de temps de présence obligatoire n'est fixé. De même, la participation aux sorties n'est aucunement impérative pour nos membres.

A contrario, si les membres s'inscrivent à une activité de la guilde, nous leur demandons dans la mesure du possible de nous signaler un éventuel empêchement, afin que l'organisateur du moment puisse s'adapter.

Au Sanctuaire, chacun doit pouvoir s'épanouir selon ses aspirations. Le but pour nous est de prendre du plaisir à jouer, et non d'être contraints de jouer pour le plaisir des autres.


Les tabous

Chaque membre porte nos couleurs ; nous sommes très attachés à notre image extérieure ainsi qu'au respect des règles élémentaires de politesse et des autres joueurs d'une façon générale.

Sont formellement proscrits sous peine de flagellation publique :

- les insultes proférées à l'encontre d'autres joueurs, qu'ils soient Sanctuaire ou non, sur n'importe quel canal de discussion public.

- l'acharnement JcJ sur des joueurs de plus bas niveau dans les zones où les combats entre joueurs sont autorisés. L'honneur des membres de la guilde doit les empêcher de s'acharner à répétition sur une cible qui n'est pas en position de se défendre. En gros : tuer oui, camper non.

A contrario, notre fierté nous interdit de laisser un affront non réparé. Ainsi si un adversaire, quel qu'il soit, nous porte atteinte sans avoir été provoqué au préalable, qu'il sache que son sang versé sera le prix de notre vengeance.

Le Français est la langue officielle du Sanctuaire. Le SMS n'entrant pas dans cette définition, son usage est banni dans nos relations que ce soit sur les canaux de discussion en jeu ou sur le forum.

avatar
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 44
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-sanctuaire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum