2.0 : la mort des twinks.
+2
Albanys
Erakles
6 participants
Page 1 sur 1
2.0 : la mort des twinks.
C'est désormais confirmé, le patch fraichement déployé porte un coup fatal à nos chers "Twinks". Pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit de joueurs 50 qui montent un reroll en l'équipant du meilleur matos possible en utilisant les ressources financières de leur "main".
Sur un jeu PvE, ca permet au joueur de s'éclater au fracassant les mobs 20 fois plus vite. Sur un jeu Pve (75%), avec option PvP (25%) - ce qu'est Aion -, ca a pour conséquence de pourrir le jeu de la faction ennemie, en lui opposant un perso tellement uppé par rapport à sa tranche de lvl qu'il en devient indestructible. Et qu'il en devient une nuisance insupportable pour le joueur en phase de pex.
"Balauréa" apporte une nouveauté (parmi des centaines d'autres) : tout personnage qui se rend dans une zone de la faction adverse - Balauréa exceptée - reçoit un malus de près de 80% de ses dégats/chances de toucher/chances de critique. Au final, même le plus sur-équipé des twinks se fait défoncer par un joueur ayant 10 niveaux de moins que lui.
Cette mesure est une conséquence directe de l'abus de ces derniers mois du système de rift par les joueurs contre les joueurs. Il démontre, si besoin en était, que la nature humaine cherchera toujours à abuser d'un système tant qu'un garde fou n'est pas imposé. Ce qui est fait à présent, pour le plus grand bonheur des pexeurs.
Sur un jeu PvE, ca permet au joueur de s'éclater au fracassant les mobs 20 fois plus vite. Sur un jeu Pve (75%), avec option PvP (25%) - ce qu'est Aion -, ca a pour conséquence de pourrir le jeu de la faction ennemie, en lui opposant un perso tellement uppé par rapport à sa tranche de lvl qu'il en devient indestructible. Et qu'il en devient une nuisance insupportable pour le joueur en phase de pex.
"Balauréa" apporte une nouveauté (parmi des centaines d'autres) : tout personnage qui se rend dans une zone de la faction adverse - Balauréa exceptée - reçoit un malus de près de 80% de ses dégats/chances de toucher/chances de critique. Au final, même le plus sur-équipé des twinks se fait défoncer par un joueur ayant 10 niveaux de moins que lui.
Cette mesure est une conséquence directe de l'abus de ces derniers mois du système de rift par les joueurs contre les joueurs. Il démontre, si besoin en était, que la nature humaine cherchera toujours à abuser d'un système tant qu'un garde fou n'est pas imposé. Ce qui est fait à présent, pour le plus grand bonheur des pexeurs.
Re: 2.0 : la mort des twinks.
Excellente nouvelle ! C' est bon Aphy, Marco, Padre, ..... vous pouvez revenir !
ps : Bon oui je sais je suis lourd....
ps2 : Mais bon après tout ça finira bien par payer !
ps : Bon oui je sais je suis lourd....
ps2 : Mais bon après tout ça finira bien par payer !
Albanys- Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
c'est presque mieux que les poulets tiens !
doudmo- Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
Yes j'adore ce genre de nouvelles !
Douce7- Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
ça signe la fin des twinks et aussi..... la fin des rifts....
ça ne me deplait pas...c'etait pas du tout pour moi un des interets majeurs du jeu...et ça va ramener le pvp dans les zones faites pour ça...tant mieux
Par contre, toutes les quetes faites chez l'ennemi, elles vont etre encore plusse delaissées...ils ont prevu quelquechose pour la quete Xenophon?
ça ne me deplait pas...c'etait pas du tout pour moi un des interets majeurs du jeu...et ça va ramener le pvp dans les zones faites pour ça...tant mieux
Par contre, toutes les quetes faites chez l'ennemi, elles vont etre encore plusse delaissées...ils ont prevu quelquechose pour la quete Xenophon?
Diac- Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
A titre perso, ça va peut être vous surprendre, je trouve cette mesure mal vue.
Je n'ai rien contre les rifts, je trouve même cette possibilité très originale et potentiellement intéressante. Il y avait bien des moyens de tuer le phénomène twinks sans passer par le massacre à la hache de cette particularité.
Y'a bien des années qu'on a trouvé des mesures pour compenser ce type de jeu.... car les twinks sont aussi vieux que les MMO. Sur DAoC par exemple, il existe un "cap" de statistique pour tous les persos, fixé en fonction de leur niveau. En gros, on estime qu'un perso de tel niveau ne peut en aucun cas dépasser tel niveau de force, de précision, d'endurance, d'armure, etc....
Une simple mesure comme ça aurait empêché les mecs d'atteindre les seuils statistiques actuels, tout en préservant le système des rifts.
M'enfin bon, l'essentiel est d'éradiquer les twinks. Mais comme dit padre, ca limite du coup l'intérêt des missions genre Xeno.... et surtout ça la rend réellement super chaude à réaliser, car les malus pvp font qu'un simple duo rencontré sur place peut poutrer sans soucis un full groupe venu faire la quête.
Wait and see, je ne doute pas que cette mesure va être ajustée. Pour le moment en tous cas, ça porte ses fruits : pas un twink à l'horizon.
Je n'ai rien contre les rifts, je trouve même cette possibilité très originale et potentiellement intéressante. Il y avait bien des moyens de tuer le phénomène twinks sans passer par le massacre à la hache de cette particularité.
Y'a bien des années qu'on a trouvé des mesures pour compenser ce type de jeu.... car les twinks sont aussi vieux que les MMO. Sur DAoC par exemple, il existe un "cap" de statistique pour tous les persos, fixé en fonction de leur niveau. En gros, on estime qu'un perso de tel niveau ne peut en aucun cas dépasser tel niveau de force, de précision, d'endurance, d'armure, etc....
Une simple mesure comme ça aurait empêché les mecs d'atteindre les seuils statistiques actuels, tout en préservant le système des rifts.
M'enfin bon, l'essentiel est d'éradiquer les twinks. Mais comme dit padre, ca limite du coup l'intérêt des missions genre Xeno.... et surtout ça la rend réellement super chaude à réaliser, car les malus pvp font qu'un simple duo rencontré sur place peut poutrer sans soucis un full groupe venu faire la quête.
Wait and see, je ne doute pas que cette mesure va être ajustée. Pour le moment en tous cas, ça porte ses fruits : pas un twink à l'horizon.
Re: 2.0 : la mort des twinks.
Ce qu'ils auraient du faire....à mon avis ...c'est limiter l'usage des supers armures pvp....aux zones pvp...
Rift ok mais avec un equipement pve qui lui a dejà des stats plus raisonnables....couplé avec des limitations d'utilisation de certaines popos ou parchemins selon le level...et ça rendait le bazar plus equilibré....
Rift ok mais avec un equipement pve qui lui a dejà des stats plus raisonnables....couplé avec des limitations d'utilisation de certaines popos ou parchemins selon le level...et ça rendait le bazar plus equilibré....
Diac- Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
pour xenophon, ils vont faire un tunnel
doudmo- Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: 2.0 : la mort des twinks.
Autant une mesure me paraissait nécessaire, autant j'suis du même avis qu'Era, c'est carrément radical et disproportionné comme mesure oô, du moins à première vue.
Emeryne- Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|